Jouer de la trance

Bonjour !

Je cherche une pédale d'effet qui me permette de faire des sons psyché, et éventuellement de jouer de la trance instrumentale. Mais je ne m'y connais pas en pédale (à part le wah wah) Voilà merci d'avance pour vos réponses.
Merci pour ta réponse. L'effet disto est pas mal et s'approche un peu de ce que je cherche, mais j'aimerais bien quelque chose qui modifie plus la vélocité si ça existe. Bref je vais checker tout ça sur thomann ^^
H0tKetchup
kinkymusic a écrit :
...quelque chose qui modifie plus la vélocité ...

Si t'as un exemple sonore (lien youtube, etc..) ça me parlera plus.

Sinon j'avais oublié, il y a les effet type synthé.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Voilà un exemple (je te conseille de brancher des enceintes si ton ordi n'a pas de bonnes basses) :

donc voilà, peut-être que j'ai simplement pas le niveau mais j'arrive pas à faire "rebondir" ma basse comme c'est le cas dans les sons trance. Je trouve qu'il manque une certaine profondeur et...bah le côté "rebondi". Pour info j'ai une ibanez et un ampli harley benton.
H0tKetchup
Ok, il n'y a pas d'effet particulier.
J'ai amalgamé Trance et Electro.

Là c'est le placement rythmique qui crée le rebond. Le kick sur le temps et la basse et le charley à contretemps. Tu étouffes la note avec la main gauche au moment du kick.
Pour le son, aigus et haut-médiums fortement réduits.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Sep 2012, 09:03
je dirais même plus : vive la trance.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
vinkolat
Moi, je n'aime la trance que lorsqu'elle foisonnent de nuances, comme les couleurs d'un peintre. Un sous-genre qu'on nomme ...

...la transpalette.

Oui, je comprend, elle est lourde celle-là. Mais en même temps, vous voilà équipés pour me sortir

Punk bourgeois :P

En ce moment sur basse électrique...