Jouer de la guitare sur un ampli basse?

tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 25 Juil 2011, 12:43
Voilà en fait, j'ai un nouveau groupe où je suis bassiste les 3/4 du temps mais parfois il m'arrive de prendre la guitare pour remplir le bazar...Seulement, je n'ai pas d'ampli guitare mais seulement un pour basse donc est-ce que ça peut le faire? Ou bien le son sera bas, pourri et inexploitable?
H0tKetchup
J'ai déjà obtenu des résultats satisfaisants à mon goût en branchant une guitare dans mon stack pour basse (Ashdown ABM 300 - baffle 2*12 Eminence Deltalite) avec une overdrive en façade. Ca sonnait bien pour du gros rock/Stoner.

Chez moi j'utilise ma tête Ashdown dans un baffle pour guitare avec une Squier telecaster CV 50. Avec le niveau d'input de l'ampli à fond pour faire saturer la lampe de préamp ça donne un crunch pas dégueu.

Tout dépend du type de son que tu recherches.
Le mieux je crois, c'est que tu essaies, tu verras par toi même ce que ça donne.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 25 Juil 2011, 13:53
Rien ne vaut un test live en effet, mais je suis surpris en bien du résultat.

Mais je remarque aussi que ça va mieux avec une pédale d'OD, avec un tone bien versatile. J'ai une SansAmp, ça le fait.

Par contre, c'est clair que pour des solos c'est pas le top. Ça va mieux avec des gros accords plaqués plomb en powerchords.

En ce moment sur basse électrique...