Johnson...Ca vaut quoi ?

Torn le Noir
Avant d'acheter une basse Johnson, j'aimerai savoir ce que ça vaut ( tout est dans le titre quoi )...PArcequ'elle n'est vraiment pas chère...
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 27 Oct 2004, 04:49
Jsuis pas un fin connaisseur ... mais j'ai aucune idee de cette marque .. dumoins jamias vu de mes yeux Tu peu nous en dire plus jaimerais grandir grace a ce topic des photo si tu le peut
Let It Funk !!!
  • Publié par
    eti690
    le 27 Oct 2004, 09:09
j'en ai une depuis maintenant 6 jours, achetée sur ebay (johnson jb4 micro EMG à 150€) et j'en suis très content... en mm tps c'est ma 1ère basse alors je manque de repères.
  • Publié par
    eti690
    le 27 Oct 2004, 09:19
la page ebay avec la photo

[/img]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3757091954&rd=1
Sigdemon
Moi je me méfirais, faut apprendre a mettre un peu d'argent quand on veux avoir un instrument convenable, et pas foncer sur LA pelle pas chère.
Apres je connais pas cette marque, donc je me trompe peut etre...
Sergal
  • Sergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sergal
    le 27 Oct 2004, 10:43
D'apres ce que j'ai lue ca vos pas grand chose...
Je te conseille d'acheter plutot un Squier ou une Cort tu auras une basse de meilleur qualité ...
  • Publié par
    eti690
    le 27 Oct 2004, 11:05
Eh l'autre!!! comment qui cause de ma basse...

Plus sérieusement, ts ce que je peut dire c'est que les finitions sont bien,
que lorsque je fais pas n'importe quoi le son n'est pas mauvais, et que je
prends littéralement mon pied avec! (ouais je sais, ça demande un peu de souplesse)
En mm tps ça faisait tellement longtemps que j'en voulais une, qu'on me donnait une casserole avec des cordes et j'étais ravis (en plus ça m'aurait peut être évité d'acheter un ampli...)
Pringles
Comme tu l'as dit tu manques de repères.
J'ai commencé sur une basse Peavy premier prix. Je trouvais qu'elle était géniale, que c'était le pied et tout et tout.

Plus tard j'ai récupéré une Fender Jazz US. Et bien je t'assure que quand j'ai été forcé de rejouer sur l'autre je me suis rendu compte de la différence !

En clair, pour répondre à la question de départ : essaie d'autres basses. Si tu ne fais pas la différence, c'est pas la peine de prendre plus cher (avec le temps tu feras la différence, ne t'inquiètes pas).
Torn le Noir
eti690 / ouais, c'est celle là, la 5 cordes...

J'ai déjà une squier MB4, depuis un an...Masi je suis à la recherche d'un 5 cordes, et celle là l'avantage d'etre pas chère du tout...C'est mieux que rien, non ???
  • Publié par
    eti690
    le 27 Oct 2004, 14:46
Tout ce que je peux dire, (en rappelant que j'ai juste 6 jours de basse
dans les doigts) c'est que je regrette pas du tt de l'avoir achetée (en 4 cordes par contre).
Torn le Noir
Bah je verrai bien...Si le son est trop à chier, je la revends...Je trouverai bien quelqu'un pour me la racheter plus cher....Nan c'est pas bien...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 2004, 16:51
c'est pas des dehodorants pour wc ca?
Sigdemon
Torn le Noir a écrit :
Bah je verrai bien...Si le son est trop à chier, je la revends...Je trouverai bien quelqu'un pour me la racheter plus cher....Nan c'est pas bien...

A mon avis personne te racheterai ce genre de truc. Et javais pas calcuer que s'etait un 5 cordes... c encor plus grave lol, une 5 cordes faut mettre le prix si tu veux un SI grave qui sonne, je me suis acheter une ibanez BTB405 a 640€ et a mon avis c'est frenchement un minimum a foutre dans une 5 cordes.
Torn le Noir
Ouais mais moi j'en chie déjà pour avoir 200euros, alors 640...enfin..Je vais voir...Je l'essairai avant, histoire de me faire une idée...

En ce moment sur basse électrique...