Joey DeMaio

hector_73000
Joey DeMaio

Vous le trouvez surement pas très bon du fait que ses solos ont pas trop d'allures, mais niveau technique j'aimerais savoir comment vous le trouvez ? outre le fait qu'il joue dans Manowar, groupe qui n'a pas que des amis (ils en ont au moins un, moi).

Dans Sting of Bumblebee, Achilles, Agony and Ecstasy (je crois que sa partie solo il joue sur une piccolo bass), les solos paraissent monstrueux et j'ai ouïe dire qu'en live sa basse était traficotée pour avoir un son puissant en effleurant les cordes.

Et puis dans toutes les autres chansons, il valse entre accords de basse et longues pointes de vitesse et des gammes (celles de defender sont pas mals)

Bon après question de gouts et de connaissances, je suis pas bassiste ...
Heu...........t'attends quoi comme réponse ??
Côté style, c'est vrai, le jeu DeMaio est particulier !
En fait, je trouve qu'il n'utilise pas trop de lignes de basse "pures" ! Peut-être du à la basse 6 cordes ??
Par contre, côté son, il envoie dur !!! rien à dire !!! y'a du matos !!!

Les autres groupes jouent......MANOWAR tue !!!!!
Long live rock and roll
hector_73000
Comme réponse j'attend des critiques ^^ Tout le monde ne trouve pas que ses solos ont de l'allure ! Mais j'aimerais savoir pourquoi ...
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 02 Janv 2006, 19:55
joey de maio a un jeu très guitaristique,jeu en accord,méiator,privilégie la vitesse et la patate à bien placer sur certain temps pour faire naitre du"groove".

techniquement je le trouve impressionnant.

j'aime tout particulierement un morceau qu'il fait en live ou il dialogue avec le guitariste(un fois l'un une fois l'autre),il fait un superbe passage de flamenco basse :p

et je suis d'accord manowar TUE!!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou a écrit :
joey de maio a un jeu très guitaristique,jeu en accord,méiator,privilégie la vitesse et la patate à bien placer sur certain temps pour faire naitre du"groove".

techniquement je le trouve impressionnant.

j'aime tout particulierement un morceau qu'il fait en live ou il dialogue avec le guitariste(un fois l'un une fois l'autre),il fait un superbe passage de flamenco basse :p

et je suis d'accord manowar TUE!!!!

Tout à fait d'accord. Comme je le disais, c'est justement à cause de ce style de jeu (plus guitariste) que certain ne le trouve pas bon.
Il est doué dans son style mais personnellement je préfère les bonnes lignes de basse bien pêchues !!!
Long live rock and roll
hector_73000
Mais bon vous vous faites pas royalemment chier quand vous jouez un truc du style Dragonforce avec juste des doubles croches tout le long?
Je veux dire par là, que lui en faisant ses accords et ses petits arpèges, il s'éclate pas mal, et je trouve étrange que si peux de bassistes le suivent , à bas les doubles croches, vive les trucs étranges.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 06 Janv 2006, 10:01
je trouve sa musique chiante a souhait, et très kitsch... il est véloce c'est clair mais pas très technique en fait -ce n'est que mon point de vue hein- parceque la technique c'est qd mm autrechose que le vitesse -la propreté, le groove, le son, la qualité de l'attaque, les techniques de jeu tapping, slap, etc..., la polyvalence- bref pas forcément des domaines dasn lesquels il excelle....
donc je suis très loin d'etre un inconditionnel de sa zic…mais chacun ss gouts
A million flies can't be wrong.
hector_73000
Mais tu penses pas que c'est justement sa volonté de faire quelque chose de sale ? Des solos très Heavy Metallesque couillus et tout et tout.

Je sais pas s'il avait voulu jouer du blues comme son ami Ross, il jouerait différemment, la c'est Manowar, le symbole même du True Metal.
baradou
Lärry a écrit :
je trouve sa musique chiante a souhait, et très kitsch... il est véloce c'est clair mais pas très technique en fait -ce n'est que mon point de vue hein- parceque la technique c'est qd mm autrechose que le vitesse -la propreté, le groove, le son, la qualité de l'attaque, les techniques de jeu tapping, slap, etc..., la polyvalence- bref pas forcément des domaines dasn lesquels il excelle....
donc je suis très loin d'etre un inconditionnel de sa zic…mais chacun ss gouts

regarde de nouveau des lives de manowar

sur les morceaux instrumentaux lives il joue au doigts et mediator,son jeu au doigt est plus accé sur le jeu flamenco et le tapping!

joey de maio rules

perso je ne suis pas un grand fan mais j'adore le personnage et l'ambiance de leur concerts,mais techniquement le bassiste et le guitariste sont très impressionnants,il suffit de les voir jouer en croisé une main pour la basse et une main la guitare en jouant tous les deux en meme temps

le son sale de joey vient de son choix de reglage d'amplification,non de son jeu,pour jouer aussi vite il faut y aller en finesse.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Un vrai bon shredder de folie.
Pas forcément ce qu'on attend d'un bassiste mais pour Manowar il est parfait.
Nikotine
Salut !

Je viens de découvrir Manowar, j'ai commandé le DVD Hell on earth et je voulais ce qu'il valait...
niveau basse et aussi pour le reste.

Continuons à parler de Joey De Maio et de Manowarn, parce que je connais pas trop...

J'attends vos réponses avec impatience !

Reptile
Sex, bass and rock'n'roll !

En ce moment sur basse électrique...