Jeu de cordes mixtes/hybrides

Bonjour à tous,

je voudrai quelques infos sur ces jeux de corde, vu que ça me tente bien d'essayer :

ça existe tout fait, ou il faut acheter les cordes à l'unité et se faire son jeu soi-même comme ça ?

Si ça existe tout fait, quelles marques le font et valent le coup d'après vous ?

Et enfin, quel tirant, histoire que je puisse me faire une idée ? Perso je joue en général sur du 45-130 (5 cordes), pour un jeu normal, vu que je veux pas que ça devienne n'importe quoi non plus, pourriez-vous me préciser les tirants que vous utilisez, que je puisse mieux me rendre compte des différences entre cordes ?

Merci de vos précisions
Nope, je parlais des jeux avec des cordes aigües légères et des cordes graves plus lourdes, pour faciliter les parties lead et conserver une bonne assise pour la rythmique. Bien sûr on peut se débrouiller en achetant des cordes à l'unité et en choisissant le tirant de chacune d'entre elles, mais je me demandais si on pouvait trouver ça clé en main, si oui quelles marques, sinon, pour ceux qui jouent avec, quel écart faut-il choisir à la louche (juste histoire d'avoir une idée ?)

J'ai vu des quitaristes qui jouent avec des jeux comme ça, ça leur permet de gratter comme ils le souhaitent, et ça offre plus de souplesse en solo, les notes ressortent plus facilement sur les cordes aïgues. Ca doit bien être possible pour la basse aussi...
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 27 Juil 2010, 13:33
Y'a bien le jeu signature de Billy Sheehan en 43-110 pour 4 cordes...

En ce moment sur basse électrique...