Je ne sais pas quoi prendre ...

• Publié par
    basse69
    le 23 Avr 2010, 14:28
Bonjour à tous , il n'y a pas si longtemps que ça j'ai testé une Jazz Basse Deluxe et j'étais un peu dessus , elle a de la patate le son me convient mais bon pas mieux qu'une standard, je prèfère un peu la bonne standard qui pour ma part sonne mieux même si je trouve que la deluxe et plus simple à jouer mais bon ...
Mais le problème se pose ici , j'ai comme budjet maximum 1700e net ( ce qui est un bon p'ti budjet ) et je n'arrive pas à me décidé standard pour son côté chaud bien vielle époque qui sonne super et que quand on l'a fait pleurer elle nous fait pleurer , deluxe pour son côté claquant pétillant jeune ...

Je voulais savoir si vous connaissiez des marques qui sonnent terriblement au slap et au picking avec un son chaud argenté pétillant , surtout pas rond et ni trop claquant ( agressif ) , une basse qu'on fait groover à mort qui nous entraîne avec elle !!!!

Voilà je remercie, d'avance, tous ceux qui répondrons à ce sujet !!!
xelalex35
Qu'est ce que tu appelle le picking???

pour moi le picking c'est à la gratte que ça se fait.

pour le son argenté et pétillant j'avoue que je vois pas trop ce que tu veux dire.

tout en sachant que tu aime le coté claquant de la deluxe mais que tu ne veux surtout pas de son trop rond ni claquant (deux qualifiquatifs que je trouve parfaitement opposés)

tu peux reformuler???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
dominocut
J'ai la réponse (regarde mon profil' matos)

tu prends une JB standard US, les neuves tournent autour de 1300 euros je crois, tu peux taper dans le plus vintage d'occasion, à toi de voir.

Une JB standard c'est passif, rond, chaud, efficace, polyvalent, indémodable.

avec le budget restant, tu t'achètes un preamp Sadowsky externe (240 euros chez Toto) pour brancher ta JB dedans.

Une fois branchée, ta JB devient une JB une active, pêchue, claquante, brillante, qui fera sonner ta basse comme une JB Marcus Miller en mieux (bah oui c'est pas du japonais ta lutherie).

L'avantage, tu switches du passif à l'actif quand ça te chante, tu défonces pas ta basse pour mettre un preamp onboard, tu as le beurre, le cul de la crémière, mais pas l'argent du beurre parce que tu l'as quand même dépensé au passage...

Si c'est les Fender JB qui t'intéressent, tu ne trouveras pas meilleure config dans ton budget à mon avis.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
  • Publié par
    basse69
    le 23 Avr 2010, 17:57
Xelalex:

Pour le picking oui c'est une technique de guitar mais en fait je fais de la contre-basse donc c'est joué aux doigts mais ça porte beaucoup à confusion , je l'avoue mon discour est paradoxal mais bon je recherche le juste milieu si tu préfères ! argenté et pétillant ( le son métallique des cordes pas trop mais quand même avec les micros qui mettent se son bien en valeur ).

Dominocut :

Et bien écoutes ta proposition ma convaincu je n'y avais pas pensé je vais suivre ton conseil , mais pour la vintage d'occasion je sais pas je vais voir entre les deux merci de ton conseil !!!!!!!!!

PS: si tu pouvais me donner le lien du site internet stp , merci !
dominocut
voila la bête:
http://www.thomann.de/fr/sadow(...)69a58

Ce truc marche du feu de dieu sur une JB passive (sur les autres grattes ya pas de raison que ça marche mal mais sur une active c'est à mon avis redondant)

tape les mots "preamp sadowsky" sur youtube si tu veux avoir une idée du son obtenu en fonction du réglage (plusieurs vidéos d'un coréen qui slappe sur une Squier vintage modified).

Je suis content de t'avoir été utile mais n'hésite pas à solliciter d'autres avis que le mien et d'aller fouiner sur audiofanzine (des avis pour tous les produits dispos) avant d'arrêter ton choix de manière définitive.

Bonne recherche !

bustyblonde
Bien sur qu'on fait du picking sur la basse. On place la main droite parallèlement aux cordes pour faire des arpèges ou accords à l'aide du pouce, de l'index et du majeur.

On peut aussi faire la même chose en utilisant la paume de la main droite pour étouffer les cordes. C'est une bonne technique pour obtenir rapidement un son dub, sans même devoir toucher au potard tonalité!
xelalex35
auquel cas on joue tout le temps en picking (enfin la grande majorité du temps) c'est ce qui m'a étonné.

Pour le préamp, j'ay ai pensé aussi, mais je préfèrais bien comprendre le message à l'origine (j'en ai pris un de sadowsky pour pas grand chose sur Ebay Allemagne je devrais le recevoir ce week end, j'en ai essayé un vite fait en shop qui m'a fait une bonne impression, donc j'ai pas trop hésité quand j'ai vu l'occase)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
dominocut
xelalex35 a écrit :
auquel cas on joue tout le temps en picking (enfin la grande majorité du temps) c'est ce qui m'a étonné.

Pour le préamp, j'ay ai pensé aussi, mais je préfèrais bien comprendre le message à l'origine (j'en ai pris un de sadowsky pour pas grand chose sur Ebay Allemagne je devrais le recevoir ce week end, j'en ai essayé un vite fait en shop qui m'a fait une bonne impression, donc j'ai pas trop hésité quand j'ai vu l'occase)

oui on en avait déjà discuté, tu me donneras tes impressions !

En ce moment sur basse électrique...