Je m'y perds!

kyutyu
  • kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le 08 Janv 2010, 20:27
Salut!

Je commence à songer à changer d'instrument, et je dois dire que les PBass me font de l'oeil.

Seulement, comme écrit dans le titre, ben je m'y perds.

Il y a des tonnes de modèles, de type, des séries classic, des deluxe, des standard, road worn etc etc.

L'achat n'est vraiment pas pour tout de suite, mais je pense me tourner vers une américaine.

Quelqu'un pourrait il me donner quelques précisions (^^) sur les différends modèles et leurs différences/qualités/défauts éventuels?

Merki
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 08 Janv 2010, 23:41
Si tu veux 'te tourner vers les américaines', je pense qu'une Standard conviendra parfaitement pour ratisser ton potefeuille pour quelques mois voire plus.

Le reste ce ne sont pas des amérciaines et je pense qu'en faisant une recherche sur ce forum tu trouveras les précisions. En gros
# Classic et Road worn ce sont des Mexicaines Haut de gamme avec un prix titillant les USA, pour les Road Woarn. Les avis sur la qualité par rapport aux US sont partagés
# Deluxe ce sont des modèle standard modifiés, par exemple la pBass a deux micros au lieu d'un, un micro type Jazz Basse.
# Standard je crois que tout est dit dans l'appellation, c'est la base

Enfin au delà des gammes mexicaines et USA il y a les japonaises qui ont très bonne réputation et de nombreux posts traitent deja ce sujet.
Bonne recherche.

En ce moment sur basse électrique...