J'hésite entre ces 4 basses, pouvez vous m'aider ?

• Publié par
    Konogan
    le 15 Août 2010, 19:46
Salut !

Bon j'ai eu un p'tit soucis avec ma commande sur le marchand de son et j'ai du l'annuler, bref... ça m'a permis en même temps de réfléchir a ce que je voulais vraiment comme basse, j'en ai repérer plusieurs les voici :

- Epiphone thunderbird pro V
- Ibanez EDB555
- ESP/LTD AX104
- Ibanez ICB300EX

Ca serait pour jouer du metal "extrême" surtout du pagan/folk et du black metal, dans le genre Enslaved, Wolfchant, Manegarm, Irrbloss, Finntroll, Korpiklaani, Watain, Dissection, Urgehal, Koldbrann, Kampfar, Belenos, Aes Dana... voyez quoi.

Le problème c'est que je ne sais pas laquelle choisir, si vous pouviez me dire leurs qualité les unes par rapport aux autres (sans parler de la 5ième corde qui elle n'a pas vraiment d'importance pour moi, si elle y est c'est bonus pour faire des reprises, sinon tant pis mes compos tournent à 4 cordes...) et leurs défauts aussi, ça m'aiderait a choisir !

Voilà, je vous remercie d'avance et j'espère avoir une réponse rapide.
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 15 Août 2010, 21:37
L'Epiphone est la seule dont le look m'est supportable. Il lui manque quelques cases à mon goût, et les micros Epi doivent avoir leurs limitations.

La EDB5 a dû atterrir par erreur dans ta sélection avec ses micros "J" et son corps creusé "pour mieux slapper, mon enfant".

En LTD, autant la 414 a l'air valable, autant la 104 me fait pas un bon effet avec son corps tilleul et ses faux EMG.

La ICB faut vraiment aimer, mais pourquoi pas. Aucune idée de ce que peuvent donner ces micros.

Dans le genre t'as encore la LTD F-414/415 (dont, inexplicablement, le look me plaît carrément), diverses Warwick corvette, les Fame baphomet (voir musicstore)
Seth Rotten
ouais j'approuve les rockbass de warwick.
kennydelarocha
Si je me souviens bien, en viking/ folk metal, j'en ai vu pas mal qui jouaient sur des 5, voire plus, cordes, pour avoir à la fois les grosses basses et les aigus pour les passages folk.
Ensifirum avait une 6 cordes, me semble-t-il.

Après tout dépend le rôle de la basse dans ton groupe
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 16 Août 2010, 12:59
Konogan a écrit :
Enslaved, Wolfchant, Manegarm, Irrbloss, Finntroll, Korpiklaani, Watain, Dissection, Urgehal, Koldbrann, Kampfar, Belenos, Aes Dana... voyez quoi.

... non

Dsl, j'ai rien de plus constructif à apporter
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
YPBASS
  • YPBASS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YPBASS
    le 16 Août 2010, 22:16
Salut,

j'ai reçu ma T-Bird pro V pas plus tard que cet après-midi et il se trouve que ça sonne pas trop mal.

Les points forts sont le manche traversant et l'électronique active qui se révèle plutôt efficace.
Les points faibles sont les micros qui ont un peu de mal à bien restituer la 5ème corde et la buche qui sert de manche.
Niveau finition c'est pas terrible non plus mais bon je m'y attendais, c'est du made in china quoi...

En tout cas je doute que cette pelle convienne vraiment à ton style de zique
............................................. http://www.myspace.com/sarakiel ....................................................
...................................... http://lesdisqueshairy.wix.com(...)rymen .............................................
RegBull
  • RegBull
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RegBull
    le 17 Août 2010, 22:55
Idem Loann, Warwick Corvette, la $$
Une Fame Baphomet, qui existe également avec double pavé MM.
  • Publié par
    Konogan
    le 19 Août 2010, 19:54
J'avais pensé à la fame, mais c'est au dessus de la limite critique de mon budget ^^ ou alors en occasion, mais je ne l'ai pas trouvée
Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette. Brahma dit : " Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."
RegBull
  • RegBull
  • Publié par
    RegBull
    le 19 Août 2010, 23:11
c'est quoi le MAXi que tu peux mettre ?
Je peux mettre jusqu'à 380€, en sachant que je ne cherche pas forcément a acheter du neuf, au contraire...

EDIT : D'ici un peu plus d'un mois je pourrais ajouter entre 200 et 300€ à ce budget.
RegBull
  • RegBull
je pense que tu devrais en effet attendre, car en tapant dans les 5/600 eur, tu auras de la bonne occas.
Ca te laisseras le temps de voir vraiment vers quel type de basse te diriger, regarder plein de videos youtube (je sais c'est le top) afin de savoir quel son tu aimerais avoir etc...........

par exemple celle-ci :
http://www.zikinf.com/annonces(...)31682

j'en ai déjà vu une à 450 eur sur leboncoin il me semble, très bon rapport qualité-prix et son !

ou ici, très bonne occas également :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Après ce qui pourrait te convenir, se serait une Spector Rebop, d'occas ça se trouve entre 650 et 750 eur.

En ce moment sur basse électrique...