J'ai besoin de vos avis pour le choix du basse SVP :D

Salut,

Voilas je m'explique, Cela fait 9 mois en gros que je fait de la basse et je joue dans un petit groupe avec des amis, j'ai une Ibanez GSR 180 achetté d'occaz.
J'habite en Nouvelle Calédonie et le choix de basse est pas trés trés grand (Ya rien !! --') donc j'ai pas moyens de tester ce que j'ai envi,j'ai pas un énorme budget et comme en Janvier je vais en Nouvelle Zélande (c'est pas chèr laba *-*) je pense investir dans une basse pas trop chère. J’ai vu sur internet des fender Squier, c’est bien ? mieux que ma Ibanez ?

Merci d'avance
"L'homme est un apprenti, la douleur est son maître." [Alfred de Musset]

♪ Music Is Stronger Than All ! ♪
Blacksad08
Salut,

https://www.guitariste.com/for(...).html

pour plus de précision sur ces deux marques en particulier, une fonction Rechercher performante existe sur le site, et de nombreux topics bien fournis sont trouvables dans les 3 dernières pages de cette section.
OK ok Merci J'aurais du chercher un peu plus ^^ Merci de ta réponse ;D

nowhereman579
C'est choc ! Un gârs du caillou y'en a pour toi !
C'est mieux si tu peux la ramener toi même en avion (NZ ou chez les pokènes) parce que se la faire envoyer par container, tu connais, tu verrais comment ils te balancent les cartons dans les containers lônkilé ! En plus je te parle pas des problèmes d'humidité avec les 45 jours en mer en plein cagnard Awa ...
J'ai été très content de ma squier personellement, mais je suis pas sûr que ça transcendera ton Ibanez
Par contre, cass pas la tête, en calédo, on est toujours gagnant en revendant sur place un bien qu'on a soi-même importé de NZ, AUS ou métro.
Ta squier si tu l'aimes pas, au pire des cas, tu la revendras 2 fois son prix sur Néa Par contre essayes de la jouer fine à la Tontouta au retour avec les douaniers ...
Allez, tata !

Ils tournent toujours les 3 petits cochons comme groupe ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Nov 2010, 10:57
sinon, Nowe', ça donne quoi en métropolitain ?

Lex, je partage assez l'avis de Nowe' (ou du moins le ptit bout que j'ai cru en comprendre) : tu n'auras guère de bénéfice qualitatif entre une Squier et ton Ibanez actuelle.
en revanche, si tu peux monter un peu en budget et définir ce que tu rechercherais dans une nouvelle basse, y a peut-être moyen...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Haha Exact, t'es du caillou aussi ?

Le style de la squier me plait beaucoup aussi mais j'ai pas envi de faire une bêtise en vendant ma ibanez et choper une squier de calitée moindre tu vois ? ^^Pour la doine j'ai ma technique qui amrche à tout els coup depuis que je fait des Aller/retour France/Calédonie, le coup du "C'est un cadeau de noël de ma mémé *regard angélique* ou au pire je cole un autocollant dessus et je dit que sa fait longtemps que le les^^
Pour la troche de la basse ya pas photo perso je préfaire le Squier, mais aprés pour les son si c’est apeupré pareil autant prendre la squier ^^
Aprés je pense que tu à raison pour la revente au pire je la revend le double en Caledonie xD c'est malheureux à dire mais c'est vrais ! ^^

Aprés Zoemix si je vend ma Ibanez avant de partir en Nouvelle Zélande mon budget gonfle en gros de 200 euro, Avec 400/500 euro j'ai de quoi me payer quelque chose de bien, sachant que je recherche une basse pour faire du Pop/rock,Rock, punk. Je m'y connais pas trop en micro et compagnie donc apart sa je sais pas, j’ai un Behringer BX600 faut qu'elle aille avec l’ampli niveau son ou sa na pas d'importance ?

Désoler du roman plein de fautes que vous avez lu... jme soigne j'vous jure!

aaah deso pour le double post mais je viens de voir ta remarque sur les 3 petits cochons ^^ Il tourne encore bien sur et pas qu'un peu ! Mon père connais le chanteur et le bassiste et il étaient en mini tournée en France dans quelque festivals et la ils sont revenue^^ j'suis allez les voir ya pas trop longtemps au 3B (si tu connais ^^) et ils sont au top et ils ont sortie un album ^^

nowhereman579
3B je connais bien
Sinon une idée: si tu upgradais les micros, ça serait peut être plus simple ?
Surtout si la gueule et le confort de l'Ibanez te conviennent ?
Sinon le Berhinger je connais pas trop mais à mon avis, c'est plutôt de ce côté là qu'il faut chercher ... peut être un bon préamp ?
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 08 Nov 2010, 14:34
Sinon dans le registre rock-pop-punk une precision serait pas mal.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
On joue du Blink 182, du U2, du nirvanna e des truk dans le même genre. peut-être que changer les micro une bonne idée j'avoue ^^ et sa me coûterais surement moins cher.

Yep !

J'ai vu sur le net que le son Squier VM (pas sur du nom et comme j'y connais rien ...) étais presque pareil que si je change les micro sur ma Ibanez (sachant que si j’achète des micros j'y métrai 100/150 euro en gros donc pas de la super super calitée), et je me pose donc la question suivante (héhé) -Si je rajoute un peu d'argent, disons 200 euro (le prix de ma ibanez si je la vend) au budget "micro" qui est de 100/150 euro ça me fait un budget de 300/400 euro, j'ai de quoi m’acheter une squier avec le son que je recherche un peu jazz, qui sonne un peu comme une précision ?

Merci

Triple post je suis un boulet desoler....

Pour répondre à Vigo0, c'est sur que la précision c’est pas mal pour ce que je veut jouer et c'est même ce que j'aimerai avoir,pour le son et le style ^^ mais le prix est au dessus de mes moyens (pour mes parents la musique et un petit passe temps et il faut pas trop investir dedans ...)

En ce moment sur basse électrique...