J'ai besoin d'aide pour customiser ma basse

thomas23659
bonjour,j'aurai besoin d'aide pour costumiser ma basse.
Je vous mets en contexte:
-Il y a 3 ans j'ai acheter ma première basse,une Ibanez et elle était grise,maintenant avec le temp je me rend compte que l peinture deviens gris/vert bizarre ( en gros,c'est laid ).Et je voudrais enlever la peinture.Sabler le bois et remettre un vernis pour la protéger.
Si j'enlève la peinture esque ça peux briser ma basse?
Si oui , comment je pourrais faire pour la mettre directement sur le bois?
Si quelqu'un a des idées merci de me les écrires =)
Jouer la 5 cordes n'est pas une maladie,c'est juste un manque d'air !!
Matthieuc06
Si tu ponces une basse d'entrée de gamme, y'a des chances que tu te retrouves avec un vieux bout de contreplaqué tout moche, et pas un super bois noble comme les basses haut de gamme finition naturelle
supersucker
Sabler un matériau aussi tendre que le bois est une très mauvaise idée. Il faut que tu trouves quelqu'un qui peut éventuellement te pulvériser des coquilles de noix, rare et hasardeux. Il te reste le ponçage manuel, à sec bien entendu (pas de papier à l'eau) qui est long et fastidieux et qui t'oblige à tout déposer avant, avoir de la place pour et surtout l'achat de nombreuses feuilles de papier de verre de différents grains (commencer au 120, finir au 400).
Ensuite, laisse sécher ton bois, applique un bouche-pores (une laque assez épaisse), laisse sécher, ponce (jusqu'au 400) et mets une première couche d'apprêt. Laisse sécher et ponce l'apprêt. Mets ta peinture de finition et laisse sécher avant d'appliquer ton vernis (en plusieurs couches). Laisse sécher, ponçage au 2000 voire 4000 ou 6000, lustrage.

Je te déconseille d'appliquer le vernis directement sur le bois. Le bois des basses bas de gamme est extrêmement moche et tu auras un truc très laid. Si tu veux te lancer, achète du vernis assez épais, passe une première couche au pinceau, laisse sécher et ponce avant une couche de finition.

Pour peindre ta basse, n'oublie pas de camoufler tes emplacements micros (sinon, ils ne rentreront plus après peinture) et le talon de ton manche (si manche vissé).

Repeindre une basse demande beaucoup de temps, de place et de matériel (un lieu pour le séchage sans poussières, un lieu pour peindre, du papier abrasif etc.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 20 Mar 2013, 19:36
supersucker a écrit :

Repeindre une basse demande beaucoup de temps, de place et de matériel (un lieu pour le séchage sans poussières, un lieu pour peindre, du papier abrasif etc.

Et de talent, ce n'est pas une chose faisable par le quidam lambda sinon ça va être très laid.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
supersucker
Peindre une basse au pinceau, ça fera toujours de la merde, talent ou pas... le minimum est d'avoir au moins un pistolet à peinture (donc le compresseur qui va avec). Je sais de quoi je parle, je suis peintre et j'ai repeint pas mal de guitares et basses.

En ce moment sur basse électrique...