Sabler un matériau aussi tendre que le bois est une très mauvaise idée. Il faut que tu trouves quelqu'un qui peut éventuellement te pulvériser des coquilles de noix, rare et hasardeux. Il te reste le ponçage manuel, à sec bien entendu (pas de papier à l'eau) qui est long et fastidieux et qui t'oblige à tout déposer avant, avoir de la place pour et surtout l'achat de nombreuses feuilles de papier de verre de différents grains (commencer au 120, finir au 400).
Ensuite, laisse sécher ton bois, applique un bouche-pores (une laque assez épaisse), laisse sécher, ponce (jusqu'au 400) et mets une première couche d'apprêt. Laisse sécher et ponce l'apprêt. Mets ta peinture de finition et laisse sécher avant d'appliquer ton vernis (en plusieurs couches). Laisse sécher, ponçage au 2000 voire 4000 ou 6000, lustrage.
Je te déconseille d'appliquer le vernis directement sur le bois. Le bois des basses bas de gamme est extrêmement moche et tu auras un truc très laid. Si tu veux te lancer, achète du vernis assez épais, passe une première couche au pinceau, laisse sécher et ponce avant une couche de finition.
Pour peindre ta basse, n'oublie pas de camoufler tes emplacements micros (sinon, ils ne rentreront plus après peinture) et le talon de ton manche (si manche vissé).
Repeindre une basse demande beaucoup de temps, de place et de matériel (un lieu pour le séchage sans poussières, un lieu pour peindre, du papier abrasif etc.