J'adore mon son avec le casque

Salut,

Question surement con....mais bon...

Régulièrement je "bosse" avec le casque...sur 2 types d'ampli un Peavy 20 watts ou un Harkte 120 watts et ds les 2 cas je trouve le son bien meilleur avec les casques que sans...c'est plus rond..plus chaud...plus funky...

alors Why ?

Le casque est de bonne qualité mais sans plus...j'avais déjà eu cette impression avec d'autres casques...

Alors pourquoi ?

seb
mikey69
  • mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le 06 Mar 2012, 09:13
J'ai également déjà remarqué que l son était différent, pas forcément "mieux" de manière générale, mais sans doute plus "dynamique", notamment en slap. Je me demande si ce n'est pas dû à une compression inhérente au casque...
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
niko69
  • niko69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    niko69
    le 06 Mar 2012, 09:33
Je pense au contraire que l'enceinte a une compression, et surtout une bande passante reduite. Du coup au casque, tu entend plus d'ahrmoniques dans les aigus.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 06 Mar 2012, 09:55
Je pense que tu as surtout plus de pression accoustique au casque...

Les hp de ce genre d'ampli sont assez "limite"... du coup, en effet, la bande passante est plus large sur un casque, mais je pense que la différence se fait surtout en bas...
utilise sa cervelle à la détruire
xelalex35
L'effet stéréo aussi, l'isolation du bruit extérieur....... tout ça fait que entre un ampli et un casque moyen, le casque marque de spoints. par contre dès que tu peux jouer sur un bon ampli à volume conséquent, tu te rend compte que le casque devient vite insupportable!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique...