Investir un peu plus pour débuter ?

• Publié par
    MisterK
    le 05 Mar 2011, 11:27
Salut,

encore un débutant qui vient jouer au boulet, quoique pas exactement comme d'habitude...

Gratteux désirant se mettre à la basse, j'ai lu au moins 2643 threads sur le sujet "quelle basse pour débuter", et ayant été un peu tâter le matos, je suis arrivé à la conclusion que la Cort action A était un très bon modèle pour commencer, donc pas besoin de se battre sur Cort vs Ibanez (vs Yamaha pour certains...), j'ai déjà choisi.

M'en allant chercher sur qques sites ladite Cort, je suis tombé sur une offre à 400 neuros pour une Warwick Rockbass Corvette Premium (neuve, bois naturel, super belle...)

Et depuis une question me taraude: est-ce que ça vaut le coup d'investir un peu plus pour une basse qui est quand même nettement un cran au-dessus d'après ce que j'ai pu lire ?

Je sais que l'instru ne fait pas le musicien, mais j'me tâte pas mal, et j'avoue que tout conseil serait le bienvenu !

En passant, la Warwick est au même prix en 4 ou 5 cordes, je crois savoir que débuter en 5 cordes est relativement déconseillé, et que c'est plus dur au début mais les expériences ont l'air de se passer quand même pas trop mal... Bref du coup j'me tâte aussi sur le nombre de cordes :/

Merci d'avance pour vos contributions à mon épineux problème

K
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 05 Mar 2011, 11:34
Le seul problème c'est que les débutant achètent des produits très bas de gamme parce qu'ils ne sont pas sur d'en jouer plus de 6 mois. Tu es déjà guitariste si tu es sur de vouloir faire de la basse n'hésite pas je pense.
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 05 Mar 2011, 18:33
Vu que t'es guitariste tu dois avoir une oreille pas trop nulle, donc tu dois savoir le type de son de basse que tu cherche nan?

Mettre plus dans une basse meilleure sur le papier n'est pas forcement une bonne idée.

Partir sur la cort qui te convient (éventuellement achetée en occasion) puis investir plus dans une basse qui te plait réellement (quitte à revendre la cort, ou la garder en 2nd basse) me semble une solution pas si mauvaise.

Après si tu adore la Warwick, c'est bien aussi

De toute manière, on sait déjà que t'as envie d'acheter la Warwick. On cherche tous des excuses rationnelles pour justifier l'achat d'un instrument plus cher
  • Publié par
    MisterK
    le 05 Mar 2011, 19:28
Merci pour vos réponses

kami94 a écrit :
Vu que t'es guitariste tu dois avoir une oreille pas trop nulle, donc tu dois savoir le type de son de basse que tu cherche nan?

Je préfère un son plutôt chaud et rond, je vais jouer surtout du funk et du reggae (mais quand même un peu de rock pêchu aussi, faut pas déconner non plus). Bref la Warwick convient bien, MAIS comme tu l'as dit:

kami94 a écrit :
De toute manière, on sait déjà que t'as envie d'acheter la Warwick. On cherche tous des excuses rationnelles pour justifier l'achat d'un instrument plus cher

et je plussoie beaucoup cette approche, que mon compte en banque (et ma femme) réprouvent, ou du moins déplorent

La Warwick se revendra(it) mieux d'occase, mais l'idée de suivre ton conseil et garder la Cort comme 2ème basse me plait bien aussi.

La raison voudrait d'ailleurs que je prenne une Cort, mais dans les facteurs pas forcément rationnels qui rentrent en ligne de compte, je me dis que c'est une affaire pas mal pour un instru qui n'est pas bas de gamme, et que je regretterai sans doute dans quelques temps de ne pas avoir choisi la Warwick

J'vais aller me faire une séance de méditation voir si la sagesse me tombe dessus comme ça, d'un coup... J'y crois
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 05 Mar 2011, 23:18
bah on sent bien que ton choix est déjà fait même si les WW que je connais ne sont pas particulièrement rondes
Flamethrower
Mais n'oublies pas l'ampli qui va avec c'est un budget en plus!

En ce moment sur basse électrique...