Information pour cette Basse

• Publié par
    MaxTkd
    le 10 Mai 2010, 00:37
Bonjour,
j'ai récamment décidé de commencer à jouer de la Basse. Comme je ne suis pas encore sur que je vais adorer cet instrument, je me cherchais un basse usagé à un prix raisonnable. J'ai trouvé une basse au prix de 150$ (ce qui ma semblé être un bon prix). Comme dans la description de la vente il n'y avait ni la marque ni le model d'écrit, j'ai contacté le vendeur et il ma dit que la guitare était une Renegade. Je n'avait encore jamais entendu parler de cette Basse (normal parce que avant je ne me préocupais que des Guitares) alors j'ai fait mes recherches et je n'ai pas trouver d'information et donc je fait appel à vous pour si vous connaissez ce model de guitare, savoir si le prix et résonnable, si le son est bon et si elle serait bien pour un débutant comme moi. Voici une photo de la Basse en question:

merci de votre aide
bustyblonde
Je ne connais pas non-plus cette marque…
Sur Talkbass, un mec parle d'une copie Jazzbass cheap, marque Renegade, qui semble sonner correct. http://www.talkbass.com/forum/(...).html

Par contre, pour une bonne cinquantaine d'euros en plus, tu pourrais aller essayer différents modèles en magasin. La qualité des basses "premiers prix" s'étant fort améliorée durant les dernières 10 années, ça vaut peut-être le coup d'aller voir dans le neuf. L'équivalent en Squier, c'est 200€-220€…
  • Publié par
    MaxTkd
    le 10 Mai 2010, 01:12
Merci je vais suivre ton conseil au moins avec squier c'est une valeur sur.

Merci
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 10 Mai 2010, 07:52
Busty a raison,
j'ai essayé samedi en magasin une Squier PB Vintage Modified, et j'ai été bluffé. Elle sonnait pas mal du tout la petite.
Cette basse tu la trouves chez Thomann à 275€, c'est un peu plus que ce que tu as mis certes, mais au moins celle là tu pourras toujours la revendre quand tu voudras un autre modele.
Bon courage pour tes débuts en tout cas, et bienvenu dans le monde des basses fréquences
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
fastin
  • fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le 10 Mai 2010, 17:13
Plop je me fais un peu de pub, mais je vend une jazz bass squier série affinity, pas mal pour débuté la basse...150€...possibilité d'envoi
Vraiment une bonne basse pour débuter!
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 10 Mai 2010, 22:20
Salut, je suis désolé si je ne réponds pas a ta question ( ) mais je pense que si tu ne veux pas prendre de risque et que si tu n'est pas arreté sur le style Fender, des Ibanez et des Cort entre 100 et 200€ ca devrait se trouver en occasion. Une GSR ou un Action Bass sont des valeurs sures.

Mais je rejoins aussi les autres pour une Squier
freakbassman
Tien un bassiste du Québec, nous sommes tellement peu sur ce forum...

Mais je vais dire la même chose que mes compatriotes, une petite Squier, Yamaha ou Ibanez ferait très bien l'affaire pour à peu près 300$, Renegade, j'avoue ne jamais avoir entendu parler de cette marque!

Au plaisir, et bon groove!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!

En ce moment sur basse électrique...