xelalex35 a écrit :
Bah c’est à dire qu’il faut comparer ce qui est comparable c’est vrai. Si on met une hofner à coté d’une musicman elle va toujours faire pucelle.
Mais en gardant à l’esprit le style et le type de son de la basse, ça reste malgré tout un truc pas terrible du tout !!
J’ai pris une agb 200 de Ibanez qui a un look différent mais qui en terme de son et de qualité intrinsèque est vraiment pas mal (
selon moi meilleure que la hofner a 2000 boules). Sinon dans le genre demi caisse cool, tu peux jeter un œil a certaines aria, ou duesenberg et warwick la starbass II est la mailleure demi caisse qu’il m’ait été donné de jouer
Je me souviens avoir vu un avis du même genre sur les hofner quelquepart avant d’avoir moi-même eu l’occasion d’en tester. J’ai eu un peu la même réaction que toi « pfff les mecs ils jouent sur des instrus plaqués or, même la basse d emccartney ils trouvent ça nul, c’est de bourgeois » « bande de bourrins, forcément si ils veulent jouer du punk avec ca va pas le faire ». et finalement après l’avoir eu entre les pognes je me range à l’avis que j’avais vu à l’époque qui donnait à peu prêt « de toute façons les violin c’est de la merde, à Part Mc cartney personne n’arrive à en tirer quelque chose, et je suis pas mc cartney »
Le jour où je veux une "vraie" basse j'achèterai une Duesenberg
En attendant j'ai une cort artisan qui est pas mal (pour ce que j'en fais)
Là je cherche quelque chose de très léger (problème de dos) et qui sorte un son style "day tripper"... je vais pas m'en servir pour tout ce que je joue, mais je pense que sur les Kinks par exemple ça devrait approcher le son que je veux obtenir (pas CELUI des Kinks, mais un son qui est pour moi associé à cette époque)... j'ai déà une vielle basse washburn entrée de gamme qui a un son qui approche ça ... d'aucuns diraient que c'est un son pourri... mais que je trouve top par exemple pour un morceau comme "Chick Habit / laisse tomber les filles"
Les démos que j'ai vues me laissent penser que je vais retrouver le son que je cherche