- Publié par
4thom le 04 Nov 2014, 15:58
Désole pour la réponse tardive!
Merci à tous pour vos avis et indications,(j'ai oublié de cocher la case "m'avertir d'une réponse")
J'ai reluqué la basse dans tous les sens et fait un essai pour voir comment le son sortait en y apposant la corde de Mi.
Aucune autre indication que celle notée sur le devant de la tête (talon de manche, sous le pickguard, sous les potards, ou mécaniques, ces dernières ont quasi toutes pété car embase en plastique chromé)
J'ai desserré le trussroad afin de décontracter ce dernier et y ai apposé une corde de Mi grave, en unplugged, le son est rond et agréable (en tirant sur le manche comme un abruti afin que la corde ne touche pas toutes les frettes...)
En la branchant, outre le fait que l’électronique est bien oxydée et qu'elle mérite un passage chez un ami pour une réno complète de ce coté là, le son qui sort est plutôt cool.
Du coup je pense que je vais essayer de la sauver, pas de soucis pour l'elec, en ce qui concerne le manche, zavez des indications à me conseiller afin de le redresser et ravoir les frettes? (à part le fait d'aller chez mon luthier), j'ai bien envie de me le tenter.