Identification basse

midnightus
c'est ce qu'il me semblait car sur la plaque il faisais juste marquer "japan" dessus

mais est-ce qu'on pourrait retrouver des pieces voir un manche pour cette basse? car je la trouve pas mal du tout et elle a ce petit côté vintage
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 28 Juin 2010, 14:38
Déjà, est-ce qu'elle fonctionne ? Est-ce qu'il manque des pièces ?
Sincèrement, je ne pense pas que le son doive casser trois pattes à un canard, donc je n'investirais pas énormément d'euros pour la remettre en état.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
midnightus
D'accord, dommage je trouvais qu'elle avais une belle bouille cet basse (mais c'est vrai que le manche est pas super juste de partout)
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Juin 2010, 18:42
Faut peut-être pas jeter le bébé avec l’eau du bain !
Les basses MIJ de fin 60 et 70 ont leurs amateurs et collectionneurs. Les cotes oscillent entre 100 et 500 dollars. La qualité est souvent inégale. Mais généralement plutôt bonne pour les bois, moyenne pour l’électronique. L’accastillage étant souvent un peu cheap avec comme gros point faible les mécaniques.
Ceci dit, celle la a l’air plutôt sympa, avec sa tète de telecaster. J’aime bien le bridge roots, façon première PB (et qui est surement à l’ origine des problèmes de justesse). Manche Mapple, serait-ce une shortscale ? Le Pickup fait penser a ceux des copies de Violin et semble un peu suspect.
Moi je t’en donnerais bien 100 Dols.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
midnightus
c'est un short scale on dirait (manche plus petite qu'un manche de basse habituelle) a peu prés la même longueur que celle d'une guitare)

par contre j'ai tester vite fait avec guitar rig (désolé j'ai rien d'autres sous la main ^^') et l'éléctronique fonctionne bien
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Juin 2010, 20:10
Prends un metre et mesure entre le filet en haut et le bridge en bas (les petits rouleaux)
Sinon donne ton prix en MP
midnightus
je viens de mesurer entre la mécanique la plus haute et le bridge y a 95cm
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Publié par
    Sly_ny
    le 28 Juin 2010, 20:53
Heu, faut mesurer le diapason, soit la partie vibrante de la corde c’est à dire entre le sillet (Nut en anglais) partie blanche en haut du manche et le chevalet (bridge en anglais) dans ton cas, les petit rouleaux en partie basse. Si tu as 86 environ, c’est une longscale , si tu as 76, 77 cm c’est une shortscale.
Une guitare fait plutôt entre 24 et 25.5
midnightus
j'avais déjà mesurer et j'ai 76 cm

En ce moment sur basse électrique...