- Publié par
Sly_ny le 04 Mai 2011, 08:19
Moi je dirais pourquoi pas !
Si tu aime le look, les Beatles basses sont pleines de qualités. Un manche qui plait au guitariste, un bon rendu sonore. Sans parler de Macca, Corine a fait les premiers albums de Téléphone sur une BB EKO. Je crois que le bassiste de The Hives joue sur Rick, c’est un peu la même famille … Sinon pour le Folk ca doit être top ! sinon, rien a voir, un mec comme Jérôme Goldet que j’ai vu jouer a New York avec Albin de la Simone et Vanessa Paradis, mais qui a aussi a joué pour M, Les Ritas, etc, a une Hofner (elle est vintage la sienne) mais bon, sa sonne très très bien.
Après te trompe pas non plus sur la marchandise, faut un ampli, malgré la caisse, des que tu est sorti des toilettes, on t’étend plus. Aussi elle est pas facile à régler, le manche collé sur un corps fragile fait qu’elle bouge beaucoup. Mon luthier ma conseillé, de détendre les cordes entre les utilisations pour pas trop tirer sur le liaison corps manche.
Sinon c’est une basse facile, légère, fragile, mais avec un gros son si tu vas le chercher (médiator sur des flatround, la bella de préférence)
Cela dit la Hofner premier prix, a une finition correct, bien regler et avec un bon jeu de corde tu devrais trouver ton bonheur.
Essaye d’en essayer une avant de craquer, cherche aussi le topic de Doc loco sur sa Marquis (copie chinoise) qui eut etre aussi une bonne alernative.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats