- Publié par
NoXiC le 14 Déc 2009, 13:17
Bonjour,
Je suis guitariste depuis 5 ans, et après avoir toujours piqué les basses de mes bassistes, je me décide à m'en procurer une bien à moi !
Il se trouve que mon choix se porterait sur une basse shortscale, en gros je ne suis pas intéressé par les Fender, je cherche une basse + originale et surtout que le manche et la prise en main se rapproche de celui d'une guitare.
Grand fan des Beatles, ma première pensée s'est portée évidemment sur la Hofner Ignition Beatle Bass, en vente sur ThoTho pour 250€. Le truc c'est que vu que c'est une entrée de gamme, j'ai du mal à savoir ce qu'elle vaut par rapport à une Epiphone Viola Bass par exemple. C'est sîr que niveau look la Hofner est bien + proche de celle de Macca, c'est + tentant.
Mon 2ème choix se porte sur la Epiphone EB3. AU départ j'étais attiré par sa petite soeur la EB0, mais j'ai cru comprendre que c'était vraiment du bas de gamme de chez bas de gamme.
Hormis le problème d'équilibre du manche, me conseillez vous cette basse, peut être + polyvalente que la Hofner ? N'est elle pas trop orientée "gros" rock ?
Voilà, j'aimerais avoir l'avis des possesseurs de l'une de ces 2 basses, ou de ceux qui les ont déjà essayées.
Mon budget est de 300€ max, et aux niveaux de mes goûts je suis très pop 60's, il faut que ça sonne sec et rond.
J'attends vos conseils, merci d'avance !