Help

• Publié par
    noobie
    le 14 Juin 2010, 13:55
Salut

Je ne joue d'aucun instrument et suis vraiment loin niveau connaissance pratique de tout ce qui est basse mais voilà le souci : mon copain joue régulièrement de la basse, il a débuté il y a environ 2ans et l'an prochain on va prendre un appart ensemble, les murs étant relativement fin jouer de quoi que ce soit va devenir très difficile. Du coup j'ai cherché un peu mais je suis totalement perdue, j'ai vu qu'on pouvait pas brancher de casque directement sur une basse et qu'il faut passer par un préampli...
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce que c'est, comment ça fonctionne, quelle marque il vaut mieux prendre ect...
Autre petite question je commence à économiser pour lui en racheter une bien mais pareille je n'y connais rien et chaque marque dis que les leurs sont les meilleures. Si quelqu'un pouvait me faire un classement rapide par marque ou je ne sais pas trop ça serait sympa.

Merci merci
nowhereman579
Salut bah déjà je dirais que tu as de la chance, parce que la basse est certainement l'instrument le moins pire point de vue "nuisances sonores"
C'aurait pu etre un batteur, un saxophoniste ... ou un chanteur ...

Après pour ton choix ça va vraiment dépendre de ton budget et de l'utilisation qu'il veut en faire ... est-ce qu'il va vouloir l'utiliser sur un ampli un jour, est-ce qu'il veut faire un peu de scène, est-ce que c'est juste pour "s'entendre" quand il joue dans sa piaule, est-ce qu'il va vouloir l'utiliser pour jouer sur des backtracks sur son ordi ...
ilan.b
  • ilan.b
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ilan.b
    le 14 Juin 2010, 18:18
t'as de tout petits preamplis (vox notamment) qui fonctionnent sur pile et que tu branche sur la basse avec un casque, et hop tu peux jouer en silence
Mes dernières productions :
https://soundcloud.com/phonogr(...)tudio

scorpix74

En ce moment sur basse électrique...