xelalex35 a écrit :
2 kilos tout rond ca fait vraiment léger, mais 2.7 ou 2.8 ca me parrait vraiment faisable.
Quand on sait que certaines P.Bass légères tournent à 3.5 / 3.6 avec corps plein, manche de pioche, 34'' scale et acastillage fender-bourrin. la violin bass - pour parler générique- en short scale hollow body et feraille chinetoc devrait pas peser bien lourd !
Bonjour,
je confirme c'est plutôt vers 2,7-2,9kg ,
c'est assez difficile de peser la basse car il faut bien sûr la tenir ou l'appuyer sur un mur pour l'avoir droite ce qui fausse la pesée. Et puis avec ma balance de l'époque c'était souvent tout ou rien. L'autre façon approximative, c'est se peser avec et sans l'instrument et faire une soustraction.
---------
je viens de me faire une commande en chine pour un cordier long qui me permettra d'utiliser les cordes pyramid short scale que je possède depuis un lustre.
pour 6 euros , je ne risque pas grand chose, les cordiers Hofner étant eux trop chers. (autant acheter d'autres cordes)
le trou central n'est pas au même endroit, je percerai le cordier plutôt que la basse pour le fixer, les 2 autres trous de fixation semblent identiques à ceux du cordier d'origine.
venant de chine en livraison gratuite, je risque d'attendre quelques semaines.
rgty