Guitariste se mettant à la basse budget 400 euros

JeffKotzen
Salut à tous,

Voilà je compte me mettre à la basse principalement pour m'enregistrer, mais aussi pour apprendre à jouer de ce superbe instrument pas besoin d'ampli donc je jouerais sur un toneport ux1.
J'aurais donc un budget de 400 euros, et désirais une basse assez polyvalente.
Donc je m'étais tourné bien sur vers une jazz bass, et donc chez squier.
J'avais vu la jazzbass classic vibe, que j'ai adoré, pour ce prix là (360 euros) j'ai trouvé les finitions, le manche, la lutherie superbe. Je pense la prendre la semaine prochaine, mais je voulais votre avis, pensez vous que je pourrais trouver beaucoup mieux en occaz ou pas?
Blacksad08
Tu es dans quel coin ? Parce que l'occaz, si tenté que le modèle qu'il te faut y soit (moi, le mien n'y est pas ), c'est toujours la meilleure option amha
Kreeg
  • Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le 26 Nov 2010, 20:00
JeffKotzen a écrit :
pensez vous que je pourrais trouver beaucoup mieux en occaz ou pas?

Oui. C'est du vécu.
JeffKotzen
Citation:
Tu es dans quel coin ? Parce que l'occaz, si tenté que le modèle qu'il te faut y soit (moi, le mien n'y est pas ), c'est toujours la meilleure option amha

Je suis à Paris

Sinon j'avais aussi vu les Vintage Modified à l'occasion je testerais
Mais à vrai dire c'est vrai que taper dans l'occaz m'attire plus, je peux allonger mon budget jusqu'à 600 euros, j'aimerais bien avoir une jazz bass mexicaine par exemple.

Et sinon pour l'ampli je verrais
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 28 Nov 2010, 12:04
arbazer a écrit :
l'occasion y a que ça de vrai

Par contre, les son basse du tone port sont vraiment à chier, prevoit toi peut etre un petit ampli

Je confirme c'est vraiment mauvais. En revanche tu peux utiliser Guitar Rig avec le Tone port et c'est déjà beaucoup mieux, sous réserve que tu aies de vrai HP collés au Toneport sinon ca va manquer de basses.

Et en occase tu trouveras des JB mexicaine autour des 400 euros
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raphy67
    le 07 Déc 2010, 10:54
c'est mauvais même avec le plugin pour avoir des sons de basses supplémentaire ?

En ce moment sur basse électrique...