ML3-ProFan a écrit :
Tu veux une 5 cordes et en plus commencer en Si ( le Si octave - 1 à 30.8hz / 0 à 62hz ? ) dans ton idée, Si Mi La Ré Sol ? (le mec qui essaye de comprendre =>Donnez moi une bouée ! )
Donc de toute façon, dans les 2 cas (4 & 5 cordes) , faudra changer accordage et réglages manche !
« Non une basses 5 cordes est déjà accordée en (Si) Mi-La-Re-Sol donc pas besoin de changer d’accord âge et de réglage du manche. »
Je n'ai pas abordé le sujet 4/5 et j'y connais toujours que dalle depuis hier, mais je suivrais l'avis de Mr Park, c'est son taf, en commencant par 4 cordes si c'est surtout pour composer/enregistrer.
Y'a déjà de quoi faire pour apprendre la Basse avec 4 cordes, faut pas trop se mettre de batons.
Après tout dépend ton niveau en guitare et ton ressenti, si t'es très bon et des facilités à jouer à la guitare, à toi de voir mais faut pas de comparaison, amha, Solar 1.7 et basse 5 cordes.
« Ma comparaison 7 cordes Solar et Basse 5 cordes c’était uniquement pour la largeur de manche, rien de plus 😉 »
Faut apprendre à jouer comme un bassiste, des lignes de basse et pas transposer le style guitare vers la basse, ça ne sert à rien/c'est pas le but, autant rester à la guitare.
« La encore c’est juste pour dire que transposer de la 4 cordes vers 5 cordes, je sais faire(je le fait déjà avec ma Solar 7 cordes) mais je peux pas pas transposer quelque chose de prévu sur la corde de Si d’une 5 cordes sur la corde de Mi d’une 4 cordes, c’est pas possible sur les notes trop graves. »
Tu peux shredder à mort et t'éclater aussi avec une 4 cordes, tu peux même groover avec 1 corde
J’ai mis mes réponses entre «. ». Car je sais pas comment on fait autrement 🤣
Je prends note des conseils, ça me fait avancer même si je sais toujours pas si je prend 4 cordes ou 5 cordes pour accompagner ma Solar 7 cordes qui est en drop A par exemple.🤣