Gros problème avec mon ampli!

Paul Simonon's fan
Hello à tous!

J'ai un petit problème avec le Trace Elliot que j'ai reçu à Noël dernier... Aujourd'hui quand je l'ai allumé et que j'ai branché ma basse dedans, y'a un espèce de souffle permanent, et un espèce de bruit de tonerre mais très bas (sisi je vous jure ) . En plus de ça, ben quand je joue y'a plus aucune puissance, quand je met le volume à 10 sur l'ampli, ça me donne le volume de quand je joue normalement à 4...

Donc voila, c'est assez stressant car demain on joue donc si mon ampli marche pas ....

La bise!
Paul Simonon's fan
Je viens de réessayer avec une autre basse, plus ce bruit... Ensuite je réessaye avec ma basse y'a toujours l'espèce de tonerre ( ) mais la puissance est revenue, et ensuite la puissance est revenue et le bruit parasite n'est plus la...

je pense que ça venait en fait de la basse, je viens de changer mes cordes, c'est peut etre pour ça (on essaye tant bien que mal de se trouver une raison )
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 10 Avr 2010, 09:48
Ta basse a un sérieux problème alors

Et là je saurais pas te dire quoi, tu devrais peut être l'amener chez un luthier.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 10 Avr 2010, 11:20
"serieux problème", pour un probable faux contact c'est un peu exagéré.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 11 Avr 2010, 20:26
Je suis sur que si tu fais écouter ca à des potes, ils vont te dire "Whaaaa ta basse elle sonne du tonnerre...."

ok je sors ---->
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
lomdelamancha
klabur a écrit :
Pile usée ou faux contact au niveau du jack.

9 chances sur 10 pour un faux contact au niveau du Jack.

Terre débranchée ?

Dévisse, démonte, ressoude, remonte...
Paul Simonon's fan
hello!

Un grand merci pour vos réponses

Hier j'ai encore eu un problème... Mon ampli marchait mais ensuite il a cessé de fonctionné, plus aucun son ne sortait... Ce n'était pas la basse (car je la débranchais et quand je touchais l'embout du jack ça ne faisait pas pas "ploc"; ce n'est pas le jack (car il marchait branché à un autre ampli)... comme on enregistrait un clip, l'ampli est resté allumé très longtemps, est-ce possible qu'il ai beaucoup chauffé (à mon avis non car c'est du transistor le TE 715)

Merci beaucoup
Paul Simonon's fan
Je suis allé au magasin où je l'ai acheté

Il m'a dit que c'était un sûrement le problème de la cire qui protège la boucle d'effets qui est récurrent sur les nouveaux amplis. Si c'est ça, c'est pas grave, j'amène mon ampli demain

Bye!
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 13 Avr 2010, 00:22
Ouaip dis nous, parce que c'est curieux. A la lecture du premier post, j'aurai dit la prise jack de la basse ou de l'ampli, ou le jack... mais non
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...