Bon et bien voili voilà, je l'ai reçu ce matin, avec un stress pas possible!! Je regarde ce matin l'avancé de mon colis traité par UPS, et là je voie que le colis a été livré chez un particulier qu'évidement je ne connait pas (pour info j'ai fais livré la bestiole au taf de ma femme dont le bureau est fermé
...Je sais j'ai pas non plus assuré sur ce coup mais bon
)
Avec juste le nom de la personne qui a signée!! La vache ils sont con chez UPS, ils pourraient déposer les colis au centre postal du quartier nan ?!
M'enfin
Si non, la basse était très bien emballée (commande Thotho) dans le genre des poupées russe, un petit dans un moyen et dans un grand carton avec "poches d'air" en protection supplémentaire
Par contre faites gaffes quand vous commandez chez thotho, lorsqu'il est inscrit "livraison 2-5 jours avec le petit cylindre entre vert et jaune, en fait cela signifie qu'ils sont en cours de réappro, et que LEUR livraison est prévue dans ce délai, et pas vous !!
alors le principale
Wwhaou!!! elle est magnifique, inspection sous toutes les coutures et RAS, pas de défaults ni sur le manche, la tête, le corps, enfin bref, RAS
Par contre les protections plastiques collantes sont une vrai merde, ça laisse des traces sur les capôts micros, sur le PG, et comme d'hab, c'est gallère pour les vis! Un gros réglage s'imposait niveau intonation et armoniques.
Le comfort de jeu est un régale, le manche est ni trop fin comme sur les Jazz basse, ni trop gros comme sur une Thunderbird (pour moi hein
) Le manche short scale me va comme un gant, par contre les touches aïgus sont un peu pus difficile d'accès, single cut oblige.
Petite préférence pour le jeu à l'onglet, car les contours micros ne sont pas très épais, mais c'est quand même jouable au doigts, le chevalet est bien positionné pour le palmute en tous cas, et je préfère une position basse niveau de la hanche plutôt qu'a la ceinture, mais ça c'est plutôt question de goûts
La course des potards est pas mal, on peut jouer sur +- les 3/4 de la course quand au Toggle switch il fait son office (model II donc 2 micros).
Et le son me direz-vous?
et bien... Gros, gras, épais, je sens que je vais préféré le micro manche, qui est simplement énorme!! Du son bien lourd, et en jouant avec la tonalité c'est encore plus épais et lourd!!! Le micro manche reporte plus d'aïgus, un peu comme le micro manche d'une jazzbasse, à réglages identiques, le toggle switch offre un palette sympa de sons.
Je pense que j'ai trouvé ma basse, mais c'est l'avenir qui me le dira
(Pour info, j'ai déjà joué sur pressicion, sur jazz, sur une thunderbird, sur une SG, sur une ibanez, et sur la basse signature du bassiste de Blink je sais plus son nom
)
By
rollroll
By
rollroll
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!