Gresillements bizarres, une idée?

laplatoche
bonjour

j'ai un gresillement bizarre comme si j'avais shooté le baffle de l'ampli , ce que j'ai cru en fait donc sans m'en inquieter , mais aujourd'hui en allant repeter je la branche sur une sono et meme topo, puis je branche une autre basse sur l'ampli et rien!!

donc ca vient surement de ma basse , une precision fender mex qui a 5 mois

je vais la ramener au mag mais des idées sur la provenance de ce probleme?

je precise que l'entrée jack deconne pas mal qd je le triture (un rapport?)

merci
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 11 Nov 2009, 20:39
je dirais un probleme de soudure au niveau du jack ( peut etre la masse)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
laplatoche
ok

et donc tu crois que du coup qd je joue , meme si je touche pas a la fiche ca peut faire ce bruit de hp flingué?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 11 Nov 2009, 20:50
possible mais je suis pas un experts donc je te le certifie pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
laplatoche
euh quand meme , bien sur que j'ai teste le jack !!
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 12 Nov 2009, 10:31
Mon fils a eu ce problème sur sa guitare, et c'était le jack de son instrument qui avait un retour de masse. Donc changement de jack sur la gratte et le problème a été résolu.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
laplatoche
ok donc ca semble confirmer le 1er propose, surement un probleme sur l'entrée jack

bon ben je vais la ramener en esperant que le mag pourra faire quelque chose car

merci
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 12 Nov 2009, 11:42
Une petite révision régulière pour revisser et désoxyder ce qui doit l'être s'impose.

C'est comme pour tout… outils, bagnoles… révision et entretien.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 13 Nov 2009, 08:34
laplatoche a écrit :
ok donc ca semble confirmer le 1er propose, surement un probleme sur l'entrée jack

bon ben je vais la ramener en esperant que le mag pourra faire quelque chose car

merci

Fender garantie ses produits 5 ans, pas de soucis dans ton cas. Si c'est le jack de la basse qui est HS, il faut moins d'1/4 d'heure pour le changer

En ce moment sur basse électrique...