Hello,
j'ai une Cort action bass 4c et lorsque je met le micro Jazz à fond et règle le potard de tonalité dans le plus aigu, le son grésille est ce vraiment normal ?
J'ai le même souci avec ma basse, surtout en slap. Il semble que ça augmente au fur et à mesure que les bobines des micros chauffent?? Donc peut-être que ça vient des micros mais je suis pas très doué en électronique...
c'est un defaut de masse que possedent toutes les action basse et certaines autres basse,c'est pour ca que quand tu touches les cordes le grésillement disparait.
ouais moi aussi ca me fais ca avec ma rbx170... enfin maitenant que j'y pense ca fait quand je joue avec mon nouvel ampli avec une prise terre ca le fait pas je crois... c'est ca l'histoire de masse non?
moi non plus j'ai pas de prise terre dans ma chambre, maintenant je joue avec mon groupe dans un loac ou yen a et j'ai plus de pbs a ce moment la.. sinon dans ma chambre je sais plus si ca gresille..
oui j'ai exagéré en disant que c'etait un probleme propre aux action basse, mais ce que je voulais dire c'est qu'avec d'autres basses et sans prise de terre dans la pièce il n'y a pas de grésillement...