Bonjour,
J'avais tout d'abord un problème qui faisait que ma basse se" déconnectait" de l'ampli de temps en temps alors que j’étais branché, donc je me retrouvais en acoustique. En bougeant un peu mon câble jack a gauche, à droite, au niveau de ma basse, je retrouvais le son dans mon ampli. Puis, récemment, plus aucun son dans l'ampli à part un léger bruit de grésillement. J'ai donc changé le câble jack qui était vieux et un peu abimé croyant que c'était la source de mon problème. Mais pas du tout, j'ai reçu un câble neuf mais désormais ce grésillement est fort et très désagréable. Ce grésillement a la particularité d'apparaitre quand je met ma basse en position pour jouer, et plus je rapproche ma basse de l'ampli, plus le son devient insupportable. Par contre quand je pose ma basse sur mes genoux, le grésillement est très faible.
Voila j'ai changé de pièce pour voir si c’était à cause du courant mais toujours la même chose. J'ai jouer sur un autre ampli il y a un mois et tout allait bien. Je me demande si le problème vient de ma basse ou de l'ampli. Je préfère savoir avant de m'aventurer dans quelque chose.
Merci de vos réponses.