Droopy22 a écrit :
personne sait ou j peu trouver des pieces (pontet de Sol et cache truss rod) pour la TBIV ?
sur Paris, j ai pas trop le temps de courir a Paris en ce moment, donc j aimerais bien gagner du temps en evitant les deplacement inutile, sinon en VPC j suis preneur aussi
merci
warmoth t'as essayé ?
Sinon pour la différence entre la gibson et l'epi, j'ai eu la chance de jouer sur ces 2 basses dans un magasin.
D'abord le LOOK:
Similaire, mais les finitions gibson sont bien mieux que celles de l'épi
Confort:
Le manche de la gibson est assez fin, j'aime ca, assez similaire a celui d'une jazz bass modere, rapide. le corps est confortable pour moi, la position des micro permets de poser son pouce pour jouer. Bon confort de jeu. Différence, le manche de l'epi est plus comme celui d'une Pbass un peu plus gros, j'ai l'impression qu'il diminue moins vers la longueur.
Attention le strap button est mal placé sur l'epi donc avec un strap la basse tombe la tete vers le sol. Pas sur la gibson qui place le strap button au dos de la basse.
SON:
Rien a voir du tout !
La gibson a un beau son bien rond, on chipote aux potards et on a une belle brochette de tonalités, du bien gros chaud au bien rond. Y a un beau son rock avec des mid bosstés c'est terrible.
L'epiphone n'est pas très versatile du tout par contre, on a beau changé, on trouve le même caractère dans tout les sons qu'on trouve. Les potards doivent être martirisé pour avoir une différence. Sinon le son reste en général un beau son rock. Beau grave, médium claquant, absence d'aigu harmonique.
Bon c'est vrai que pour 2000€ ca fait chère la basse. Mais bon. Je pense que l'epiphone vaut bien ses 400€ quand même.