Foto flame ou joli corps sur Jazz bass Mex

Funky Chicken
Salut ,

Voilà mon dernier instrument arrivé à la maison, une jazz bass Mexicaine de 1998 d'après le serial. J'ai remarqué que le bois du corps est superbe et semble en un seul morceau, votre avis foto flame ou pas ? Est ce que Fender a utilisé cette technique sur les Mexicaine ?

Si photo flame est ce qu'il l'utilisait sur le dos également car là ça frôle la perfection !

Petits détails

May the funk be with you
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 02 Nov 2012, 21:06
Quitte à faire du fotoflame généralement on choisit quelque chose qui claque, du flammé ou du moucheté.
Les corps en une seule partie structurellement c'est pas terrible, il vaut mieux avoir 3 parties.
Funky Chicken
C'est vrai après recherche les foto flame sont souvent du flammé. Dans ce cas le bois de ma JB est superbe et je t'avouerai que mon oreille n'aurai surement pas fait la différence entre un 1 pièce et un 3 pièces !!!! en tous cas sur une finition translucide c'est plus agréable qu'un collage, et encore plus qu'un collage foireux comme c'est le cas parfois.
May the funk be with you
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Nov 2012, 18:25
C'est pas pour le son mais pour la stabilité.
Par exemple du vernis qui fissure sur les 1 pièces c'est courant, à peu près inexistant en 3 pièces.
Funky Chicken
Après 14ans il n'a pas bougé ........ je touche du bois !
May the funk be with you

En ce moment sur basse électrique...