Floyd sur une basse???

nicolasgosselin
j'ai vu un Floyd plus connu sur le nom de "petit bras qui fait wha-wha"

sur une basse est -t-il possible d'avoir ceci sur une basse je sais que sur les guitare sa existe mais sur une basse ???
aller voire ce beau site d'un bon groupe www.thelifeactor.com avec des supers bonnes chanson!!!:D
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 20 Nov 2004, 14:41
nicolasgosselin a écrit :
j'ai vu un Floyd plus connu sur le nom de "petit bras qui fait wha-wha"

sur une basse est -t-il possible d'avoir ceci sur une basse je sais que sur les guitare sa existe mais sur une basse ???
Le bassiste fou randy coven utilise un vibrato, je crois me souvenir que c'est un khaler. Le principe du floyd avec couteau sur une basse je ne crois pas que cela existe encore
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Mitch2004®
Honnetement, je vois pas l interet, mais bon , why not?
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 20 Nov 2004, 14:48
overdrive a écrit :

je pense qu'on voyait pas non plus l'interet avant de les mettre sur les grattes , mais c'est vrai que c'est pas super repandu voir pas du tout
Le bassiste de Primus joue sur basse à vibrato
et aussi Dave LaRue.
Essaie de voir par rapport à leur matos.
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 20 Nov 2004, 17:54
tranber a écrit :
overdrive a écrit :

je pense qu'on voyait pas non plus l'interet avant de les mettre sur les grattes , mais c'est vrai que c'est pas super repandu voir pas du tout

ouais pourquoi pas... ça ouvrirait toujours une possibilité... genre avec de grosses distos ça pourrait faire des trucs sympas, même si à la basse les slides coulent plus je trouve et donc l'utilité du floyd serait peut être moins évidente
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 20 Nov 2004, 17:57

OH NON MON IDOLE lllool

j'adore ce bassiste je l'ai vu sur un Dvd live... il m'a tout de suite fait penser à un mélange ZZtop/père noël... wow je sais maintenant son nom lol
xpEanUtx
tien ce truc c'est ce que j'ai l'intention de foutre sur ma prochaine basse
mais je me demande si ca risque pas de desaccordé souvent ou si le sustain sera beaucoup altéré ou juste un peu
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche

En ce moment sur basse électrique...