[fini] Ajout switch actif/passif

Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 18 Déc 2010, 20:32
Suite à quelques évènements du type "ah ben non y'a plus de piles, on va prendre la fretless" m'est venue l'idée de rajouter un switch actif/passif sur ma Mayones Patriot. Je n'y connais rien en électronique, mais le bon sens me permet généralement de m'en sortir

Quelques secondes de réflexion supplémentaires m'ont permis de me rappeler l'existence des push/pull, pour que ce soit accessible sans compromettre l'intégrité de l'instrument. En plus j'ai déjà un peu d'expérience, ayant reconverti le push/pull "split" de ma Setius en inverseur de phase après un changement de micros

Donc, question : est-ce que quelqu'un dispose d'un schéma pour cette modif, histoire de me mâcher le travail ? Ca semble assez simple (trouver le fil qui entre dans l'eq, celui qui en sort, et en rajouter un qui passe tout droit) donc dans tous les cas, je pense que c'est dans mes possibilités

Si je voulais ajouter un tone pour le mode passif (en essayant toujours de ne pas percer l'instrument), auriez-vous une idée géniale ? Pour l'instant à part un double potard pour l'empiler au-dessus des medium, je vois pas...
Edit : un autre push/pull pour convertir les mediums en tone, ça semble réaliste ?

J'entends beaucoup parler de push/push ces derniers temps, quelqu'un a des expériences avec ?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 18 Déc 2010, 20:49
alors...
je peux te sortir le schéma, mais il me faudrait celui d'origine de la patriot (ou au moins des photos).

sinon en effet rajouter un tone passif avec un double potard est tout a fait possible, pas besoin de push/pull vu que le ledit tone sera derrière le switch. (pourquoi médium d'ailleurs ?)

en règle générale un push pull n'est rien de plus qu'un interrupteur (couplé a un potard). il n'y a rien de spécial a en dire.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 18 Déc 2010, 20:58