Fan de maiden??reglage steve harris...

tristan77
bon si quelqu'un connait a peu pres le reglage ampli de steve harris principalement dans iron maiden le premier album...ce serait cool,merci
up the irons and god save bass
Je me demande ki pourrait savoir ca.Pour ma part ,je suis fan de maiden aussi mais que ce soit pour wasting love,wasted year,helowed be thy name,ou fear of the dark,ou meme encore the number of the beast je regle moitié grave et moitié aigue.
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 01 Mai 2004, 12:08
Il a un son très particulier, très claquant... hum et pour les réglages je ne pourrai le dire.
METAL FOREVER !!!
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 01 Mai 2004, 12:11
Moi je met les reglages que je fait pour faire du slap, ou bien lors des passages assez claquants comme By the Way des Red Hot, c'est clair faut que ca clape, mais bon étant donné qu'avec ce type de réglages on perd beaucoup en puissance, faut y aller a fond...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
thekorner
moi aussi, ça m'intéressait de savoir exactement, parce que j'essaie d'avoir un son qui se rapproche souvent, mais je sais jamais si c'est vraiment ça...

moi je mets
pas mal de bass, quasiment pas de bass middle, pas mal de haut middle, un peu de trebble

ça rend pas trop mal... mais il faut savoir qu'harris a pas mal changé son son, au cours de sa carrière...
tristan77
c clr il est hyper claquant le son (voir phantom of the opera), on le distuingue vachement..
le son qui se rapproche le plus je mets au troi quart les aigu et de moitié voir moin medium/graves...
enfin quand je dis qui se rapproche le plus...
pour jouer du maiden, je mets mon hartke b150 a fond, ainsi que les mediums et les aigus. pour les graves, je laisse le gain a 0db. aussi il faut dire qu'une vieille leduc c'est pas fait pour jouer du maiden :/
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
  • Publié par
    uther
    le 01 Mai 2004, 16:32
...et penser à avoir des cordes neuves. Je pense qu'un son avec une attaque aussi brillante ne peut pas s'obtenir avec des cordes usagées.
tristan77
ca tombe bien je lai ai changé pour la premiere fois ya une heure a peine
,c'est clair que ca change tout...bon pour l'instant le son est encore vachement metallique mais bon....
je pense qu'il faut mettre un max d'aigus moitié pour lesbasses et presques autant pour les médiums.je pense qu'il utilise des cordes de faibles tirants car on entend le bruits des frettes sur certains morceaux......
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
pandaman
baradou a écrit :
je pense qu'il faut mettre un max d'aigus moitié pour lesbasses et presques autant pour les médiums.je pense qu'il utilise des cordes de faibles tirants car on entend le bruits des frettes sur certains morceaux......

steve harris a une signature de cordes chez ROTOSOUND, tirant 50 - 110 ( enorme ! ) je sais pas si il utilise encors ce tirant
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
fendermaiden
Le son harris : il est possible de lavoir avec une bass fender en position grave ( et oui il a kun micro en live et c le grave ) ensuite il fo un ampli marshall ke vous regler dont je me souvien dun reglage c celui de hallow be thy name ki fait :
aigu = 5
midle = 5
bass = 5

je pe vous en donner deux mais je men souvien plus et la je suis en cours de meca donc c cho

mais tristan o faite ta bass est pas aproprier du tout
ou otre solution demande a damien .
a samedi pour le concert de damien
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
l_ermite
alors voila ce que tu fais en cours maintenant??
ouais ba le concert c'est demain alors voila...
ouais c'est vrai harris a qu'un micro sur sa signature...
moi c'est TRISTAN77(petit probleme d'utilisateur)

En ce moment sur basse électrique...