Exercice démo slap et tiré

Bonsoir,

Etant guitariste a la base je me suis mis a la basse depuis peu et je souhaiterai des exercices un peu démonstration de slap et tiré(pas des morceaux) je n'ai rien trouvé sur ça de sérieux sur le net

Merci d'avance pour vos réponses
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Avr 2010, 22:29
Faut regarder sur Youtube y'en a plein avec "Slap & Pop". Tiens voila un exemple

&playnext_from=TL&videos=Fkfn76eB9_M

Merci pour ta réponse je cherche en fait si possible des exercices sous forme de partitions par exemple des licks ou exercices du genres
Bien si pourquoi pas mais j'ai pas trop de référence en matière de manuel ou de guide musical

Si tu as quelque chose a me conseiller je prends.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Avr 2010, 12:10
faudrait pouvoir se mouvoir dans le mag de musique le plus proche, quoi.
tain, c'est chaud.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 27 Avr 2010, 12:53
http://playbassnow.com/bass-li(...)ping/

Tu vas sur ce site tu t'inscris et tu recherches avec le moteur des exos de slap comme celui-ci. Si tu veux des tabs des exemples de Marlow il faut faire un / des dons de et il t'envoie des tabs. J'ai plusieurs volumes de ses tabs et je trouve ça très bien fait. Reste a voir ton niveau et tes gouts musicaux car c'est très typé funk.

Il y a aussi une partie livres avec des liens vers des ouvrages intéressants.
Bonsoir,

Je suis allé faire un tour dans plusieurs magasins de musique pour regarder les différents ouvrages sur la basse je souhaiterai avoir vos conseils sur les ouvrages que vous trouvez les plus enrichissant, car j'en ai vu beaucoup et je dois dire que l'on s'y retrouve plus; de plus le vendeur conseille toujours les plus chers pas forcément les meilleurs parait-il!
Avez vous des titres donc a me donner?

Merci d'avance pour vos réponses
Merci pour les liens je suis allé voir c'est plutôt sympa comme cours vidéo je trouve

En ce moment sur basse électrique...