Eternelle question du changement...

• Publié par
    taira41
    le 20 Mar 2011, 15:41
Bonjour amis 'zikos je suis un jeune bassiste(j'ai 16 ans et je joue depuis 4 ans en groupe) et je souhaite changé ma basse qui ne m'apporte plus beaucoup de satisfaction. Seulement voilà une question existencielle m'embete : mon budget est très minime et j'hésite (je précise que c'est pour une première VRAI basse) entre attendre peu et m'acheté le haut de gamme de Squier sur lequel j'ai veritablement flashé (Cv60s et JAguar Bass) ou attendre encore une bonne année et m'acheté la vraie jaguar fender dont je suis fan( look et son car j'ai deja eu la chance de tester). J'attends beaucoup de vos conseils en sachant que tout le monde est déjà passé par là.Et si je devais attendre auriez vous des conseils pour gagner un peu d'argent ?
Punk's not dead.Etre bassiste c'est plus qu'un loisir cest une raison d'etre, un mode de vie
xelalex35
bah pour moi c'est clair, entre une jaguar fender et une classic vibe, il n'y a pas photo, il y a clairement un monde d'écart.

après, est ce qu'il n'existe pas d'autres instrus en dehors de ceux ci qui pourraient te brancher??

en général, je conseil pas mal la ibanez ATK pour qui cherche une VRAI BONNE basse avec du caractère à pas trop chère. après il faut la tester. elle ne plait pas à tout le monde, mais c'est une vrai basse d'homme, avec du caractère et un vrai bon gros son!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • Publié par
    taira41
    le 20 Mar 2011, 16:03
Merci de ta reponse... a vrai dire jusque ici je me suis enormement renseigner , j'ai beaucoup tester d'intrus mais moi ce que j'aime c'est ce grain si particulier des fender et leur legendaire precision. Mon unique basse est actuellement une p-bass montée avec un seymour duncan spb-1 dont j'étais tres satisfait mais je pense que mon oreille s'est developpe est en ecoutant des groupes comme anti-flag j'ai decide de m'achete un ampeg(donc un bon son) et aujourd'hui ma basse m'ennui, j'ai besoin de jouer sur une qualite croissante comme mon oreille bien que l'ampeg rattrappe un peu, mais bon je compte pas joue eternellement sur un p bass affinity
Punk's not dead.Etre bassiste c'est plus qu'un loisir cest une raison d'etre, un mode de vie
xelalex35
ouai, je vois ce que tu veux dire.

une bonne vieille precision, c'est un classique.

après, entre la jaguar et la precision, il y a un monde!!!

une precison mex doit se trouver dans les 400€ d'occase je pense (c'est la cote des guitares mex en tout cas) une jaguar tu en trouve rarement a moins de 700€

Le son n'est pas vraiment dans le même style non plus.

quitte à changer et aller chercher du meilleur, autant vraiment passer dans du bien meilleur, donc fender mex ou jap si tu veux absolument du fender, sinon, tu as aussi du très bon en dehors.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • Publié par
    taira41
    le 20 Mar 2011, 16:43
en fait (escuse moi je n'avais pas precise) j'aimerais m'ouvrir musicalement avant je joue principalement du punk endiable et comme je commence a maitriser le slap, je me suis dit : essai une jag c'est plus polyvalent que la precision et la c'est le coup de coeur. sinon j'avais aussi pense a la j-bass geddy lee mais j'en ai pas eu que des bon echos... apres celle là je ne l'ai pas tester alors faut voir. de toute facon le temps de rassembler l'argent je pourrait reflechir mais je prefere m'y prendre maintenant.
Guimouille
Je vais encore me répéter mais... G&L L-2000, THE basse avec un rapport qualité/prix inégalable...

En ce moment sur basse électrique...