Bonjour à tous !
Je suis guitariste et batteur, et mon amie (clarinettiste, jusqu'ici !) envisage de débuter la basse. Détail important, elle est gauchère.
Seulement voilà, avant d'investir, même dans un instrument modeste, elle voudrait pouvoir essayer tranquillement (comprenez : pas dans un recoin de magasin) et ainsi voir si elle est vraiment prête à se lancer.
M'attelant au problème, j'ai envisagé trois solutions... dont deux semblent très mal parties !
1) Louer une basse dans un magasin proposant des instruments en location.
A première vue, la location d'instrument n'est pas si courante que ça, et les réponses que j'ai eues pour l'instant étaient : "Nous n'avons pas de basses pour gauchers".
2) Louer une basse dans un studio de répète.
Je répète régulièrement aux studios Lunarossa à Paris, et ils proposent de louer des instruments le temps d'une répète. Malheureusement, là encore, la réponse a été "pas de basse pour gauchers".
3) Emprunter une basse à un particulier.
Les deux autres solutions ne donnant rien pour l'instant, je me tourne vers les particuliers ! Je n'ai qu'un bassiste autour de moi et il est droitier, mais je suis convaincu qu'il doit y avoir quelque part un bassiste gaucher ayant, comme moi pour mes guitares, l'instrument de ses débuts qui traine dans un coin de sa chambre, et qui serait prêt à nous le prêter quelques heures ou quelques jours... contre une trentaine d'euros, par exemple, plus une caution si nécessaire.
Voila, je suis preneur de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !
Vous connaissez un organisme de location bien fourni et pas excessivement cher ?
Un studio en Ile de France ayant un stock plus large que Lunarossa ?
Ou mieux, vous êtes ce bassiste qui a un instrument qui traine ?
Merci d'avance :]