ESH

• Publié par
    Dobs62
    le 29 Mar 2011, 23:33
Bonjour, voila je possede une basse esh passive de type Hero IV numérotée ( ne cherchez pas sur le net y a aucune info ) et j'aimerai en changer pour une active... Quelqu un connaitrait il une bonne basse active pour jouer du son rock style noir desir, radiohead etc ...
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 30 Mar 2011, 02:14
Mais pourquoi une active

Si tu regarde bien :
Colin ; Fender precision passive,
Frédéric Vidalenc ; Leduc passive (Humbucker) (et avant MusicMan, passive aussi)
Edit : non actives toutes les deux ... comme quoi
Jean-Paul Roy; Fender Jazz Bass passive …

C’est peut-être le moment pour toi de te trouver une bonne PB, ou de changer d’ampl !

As-tu une idée de ton budget ? Neuf ou Occase ?

Si tu veux vraiment un pré-amp et des piles, regarde du coté de Zoemix …
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Les Ibanez sont a mon avis plus confortable en 5C que en 4C, et j’ai une 4C …

Et en passant, si tu mettais un titre digne de ce nom à ton topic ? Apres on se demande pourquoi le moteur de recherche marche mal
Edit: Et tu peux encore le faire ....
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Mar 2011, 03:34
Sly_ny a écrit :
Frédéric Vidalenc ; Leduc passive (Humbucker) (et avant MusicMan, passive aussi)
Actives toutes les deux.
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 30 Mar 2011, 14:21
Jazz Ad a écrit :
Sly_ny a écrit :
Actives toutes les deux.

Autant pour moi, les BD3 sont des PJB passive, mais les MM actives, et cet DB3 ayant un pickup de MM est donc bien active.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 30 Mar 2011, 16:54
M'enfin ça ne change pas la donne, un truc genre Precision au med ça ira très bien pour jouer du Noir Desir.
bustyblonde
…m'enfin c'est des bonnes basses, les Esh! j'aimerais bien voir à quoi elle ressemble…
Je me rappelle que j'ai fait défretter ma première basse coréenne de merde dans un de leurs ateliers il y a une petite vingtaine d'années. Le luthier m'avait proposé d'essayer une basse double-manche (fretté/fretless) sur un ampli Hughes & Kettner 1000W… double choc: me suis sérieusement cogné le menton avec le corps de l'engin avant de me prendre 1000W dans la tronche… àhlàlà.

…pour jouer du Noir Désir, il faut du punch et de l'attaque mais pas trop de compression, non?

En ce moment sur basse électrique...