Bonjour à tous! Voila ma situation, je me suis mis a faire pas mal d'enregistrements ces derniers temps, et la basse me pose toujours problème.
Ce que j'aimerais, ce serait avoir un son de basse sympa, qui ne sonne pas trop "truc branché dans ta carte son". J'aime le son de basse 60's au mediator
Les différentes techniques que j'ai utilisées:
1- La basse branchée dans un ampli de basse marshall premier prix que l'on m'a prêté. Cet ampli relié a la carte son par le "audio out" de l'ampli. Son affreux!
2-La meme technique mais cette fois avec un vieux vox pathfinder qui trainait (ampli de guitare..!), étonnant ça marche a peu près, mais on sent bien le côté c'est pas fait pour!
3- Un micro devant l'ampli marshall de basse (micro D112) mais le son est pauvre, j'ai limpression d'avoir enregistré un mec qui joue dans une cave inondée.
Est ce que c'est possible par exemple de brancher la basse dans mon préampli micro (spl goldmike), cela fera il l'affaire?
Autre possibilité, je dispose d'une loadbox koch (pour mon ampli guitare) , qui fait donc atténuateur de puissance et DI. N'y a t il pas moyen de faire une bidouille, en gros avoir un son de basse juste pour le homestudio sans avoir besoin de tout le tralala des HP etc ? Imaginons que je trouve une tête d'ampli basse, je pourrai récupérer le son avec la DI? par contre aucun moyen de se passer de HP ? parce que sans HP, ça va griller l'ampli non ?
Si je parle de tête d'ampli, c'est que la DI se branche entre la tête et le HP. Et alors là tout le probleme que cela implique, car la DI est avant tout atténuateur de puissance, donc à impédance fixe, la mienne est en 16ohm pour coller à ma tete. (sur les epaules)
Voila j'espere que j'ai été clair dans ma description, je souhaite juste un bon son de basse, avec le matos cité, ou avec vos suggestions, voir si il y a un moyen d'obtenir quelque chose!
Ps: je n'utilise pas du tout de plugin ni de simulations d'amplis
Merci de m'avoir lu!