Citation:
De nombreux amplis sont en 4 bandes (bass low mid high mid et high). A part quelques produits résolument haut de gamme genre svt 2 pro chez ampeg qui a les médiums en 5 bandes si je me trompe pas.
J'ai un avis très tranché sur la question : lorsque tu choisis ton ampli, c'est le son de ta basse et la couleur de l'ampli qui doit donner le son que tu veux, celui qui te plait. L'EQ sur l'ampli n'est la que pour corriger le son de la pièce dans laquelle tu es à l'instant T.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le matériel en ta possession n'est pas le bon!
Ou alors, tu sais le son que tu veux, tu achètes le matériel qui te permet d'obtenir ce son. Je pense aux amplis avec des EQ 150 bandes (Hartke, Trace Eliott et j'en oublie), et une basse avec un préamp actif... Sans forcément avoir le matériel le plus cher de la terre.
J'admet que mon raisonnement est très figé, je le trouve néanmoins cohérent!
La pédale d'EQ prend tout son sens lors d'un chorus, un petit passage par-ci par-là, mais pas du tout comme EQ permanent.
zoemix a écrit :
c'est marrant, ithibaut, j'ai un avis diamétralement opposé au tien sur la plupart des points que tu as évoqués !
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, la qualité et la diversité musicale en pâtirait...
Je veux dire : c'est bien que nous ne jouions pas tous la même musique, on aurait vite fait de tourner en rond!
Moi ce que j'aime, c'est le gras, le fuzz, le psyché, le lourd! J'utilise les effets en adéquation avec le style et le feeling de mon jeu. Je conseille à tout le monde d'utiliser les effets adaptés au style pratiqué. Et surtout, de les écouter avec une bonne oreille avant de les acquérir
mon groupe: [url]www.myspace.com/theapollosunrisemusic[/url] (Stoner)