Merci à vous deux pour vos réponses et vos excellents conseils. Vinkolat, ce n'est pas la première fois, merci beaucoup c'est vraiment appréciable...
L'idée d'envoyer vers deux amplis ou ampli/sono me convainc et me tente carrément, je me demande juste quelle gueule peut faire un ingé son devant un bassiste qui, sur scène, veut balancer sur deux signaux... Vous savez s'ils sont habitués à gérer ça ? Pas trop prise de tête ?
A la rigueur, pourquoi pas deux préamplis sur le pédalier (A équalisé basse, B avec moins de basse et plus de présence) et envoyer un seul câble vers la sono...
Vinkolat :
Ok merci, je renonce donc à la PS-6 (j'aime bien les Boss mais j'en ai déjà trop sur mon PB, et je veux varier les marques !). Je retiens la très bonne idée du Chorus, je n'y pensais pas. Quant à Royal Blood, ouaip, moi non plus je n'entends pas de plain chords mais comment as-tu deviné que je pensais à lui ? :-)
Dodo13 :
Merci aussi : tu m'as convaincu de tenter la whammy ricochet. Au moins pour l'octave up (même si, à vrai dire, je lorgnais vers le MicroPOG mentionné par Vinkolat et qui a de rès bons avis, ou vers Boss OC-5, assez récent et un peu moins coûteux), mais je testerai aussi, du coup, son pitch à 7 demi-tons...
Quant à la chance d'avoir un seul guitariste : big lol :-D Je transmets à l'intéressé, il sera content...
Merci encore à vous deux pour vos super conseils, et une bon début de semaine,