Ecartement des cordes sur une 5 cordes

Pringles
Salut,

Je cherche actuellement une 5 cordes. J'en ai essayé quelques unes et j'ai remarqué une différence fondamentale (on en apprend tous les jours) : sur certaines, la distance entre les cordes reste la même que sur une 4 cordes, sur d'autres l'écartement est réduit, ce qui est pas mal destabilisant.

Voilou la question : quand on regarde les caractéristiques d'une basse, laquelle se rapporte à cela ? Quelle est la valeur moyenne pour une 4 cordes ?

Merci d'avance.

Pringles
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 14 Oct 2004, 13:06
Pringles a écrit :
Salut,

Je cherche actuellement une 5 cordes. J'en ai essayé quelques unes et j'ai remarqué une différence fondamentale (on en apprend tous les jours) : sur certaines, la distance entre les cordes reste la même que sur une 4 cordes, sur d'autres l'écartement est réduit, ce qui est pas mal destabilisant.

Voilou la question : quand on regarde les caractéristiques d'une basse, laquelle se rapporte à cela ? Quelle est la valeur moyenne pour une 4 cordes ?

Merci d'avance.

Pringles

On s'y fait assez vite sa demande plus de precision mais on y gagne en vitesse

sinon t'as question n'est pas très clair
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Ramon-Perez
Perso j'ai horreur des cordes trop rapprochées, je préfère un manche large.
Pringles
Bon alors je la refait en français.

Quand on regarde les caractéristiques d'une basse, sur le site d'un fabricant par exemple, quelle caractéristique indique l'écartement entre les cordes ?
Ramon-Perez
Pringles a écrit :
Bon alors je la refait en français.

Quand on regarde les caractéristiques d'une basse, sur le site d'un fabricant par exemple, quelle caractéristique indique l'écartement entre les cordes ?

généralement le fabriquant indique plutot la largeur du manche au niveau du sillet et a la dernière frette.
Werner VW
En gros plus la largeur du manche est grande, plus l'espacement entre les cordes est important.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3

En ce moment sur basse électrique...