Douleurs au mediator

Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 12 Mar 2006, 13:51
voilà quand je joue au mediator, après quelques chansons, j'ai très mal a mon pouce tenant le mediator ( main droite), sur le coté droit du pouce au niveau du contact peau/ongle. c'est assez douloureux, ce qui fai que je n'arrive pas a ignorer cette gene, et donc je joue très mal! quelqu'un connaitrait il le meme probleme? avez vous des conseils? merci
akilla
  • akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le 12 Mar 2006, 14:13
8O .... franchement je pense tu doit tenir le mediator comme un barbare!!!! lol
essaie d'etre souple avec il va pas s'échaper... et decontracte toi quand tu joue... si c'est pas ca je sais pas trop
Ambuletz
je ne joue pas au mediator, mais je ne sais pas peut être que tu tiens trop fort ton mediator, ou alors essai de le tenir différemment.
Is there anybody out there?
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 12 Mar 2006, 17:50
oui quand je joue des truc rapides, je le tien fort, parce que justement, il s'échappe, ou il tourne entre mes doigts, ca fai que je ne joue plu avec le coin
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mar 2006, 18:15
1) tu joueras plus vite quand tu seras plus relâché.
2) si ton médiator glisse, fais lui des stries croisées sur les deux faces, avec la lame d'un couteau passé à la flamme.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 12 Mar 2006, 18:34
C'est peut être simplement un ongle incarné naissant, en tout cas, tout porte à y croire. Fais vérifier.
Tarzand
  • Publié par
    Tarzand
    le 12 Mar 2006, 23:07
faire des stries ca marche bien? c'est ce que tu as fais?
non ce n'est pas un ongle incarné, car la douleure est passée le lendemain, et ne recommence qu'après une longue scéance de mediator. pendant les périodes ou je joue au doigts, aucunes douleurs...et quand je joue au mediator, mais a la guitare, aucune douleurs non plus...étrange non?
El DamInou
zoemix a écrit :
1) tu joueras plus vite quand tu seras plus relâché.
2) si ton médiator glisse, fais lui des stries croisées sur les deux faces, avec la lame d'un couteau passé à la flamme.

+1

apprend à tenir un médiator en jouant lentement puis vas de plus en plus vite sans te crisper de toutes façons sa se saura si t'es crispé ^^
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Ramon-Perez
aurelien-lewin a écrit :
C'est peut être simplement un ongle incarné naissant, en tout cas, tout porte à y croire. Fais vérifier.

Sinon c'est peut etre le cancer du pouce, faut faire attention a ces choses là...

manu l'alchimiste
C'est clair que tu dois jouer tout tendu (je ne parle que du pouce )
Ton poignet doit être très relaché, sinon tu crispes ta main.
Quoi qu'il en soit la solution est l'entrainement, l'entrainement et l'entrainement.
Faits des exercices simples tous les jours si tu peux; par exemple juste faire des aller-retours sur tes cordes au médiators sans jouer, le reste devrait se faire tout seul...

Bon courage
primate
Deja plie un peu ton media pour qu'il se cale bien entre le pouce et l'index, essaie de jouer détendu, et puis fais gaffe de pas te couper les ongles trop court surtout au bord laisse des angles droits ...

Et puis t'inquiete j'ai eu le meme probleme que toi au fur et à mesure que tu vas bosser tes doigts vont se détendre tu seras moins crispé ... Courage
Tarzand
merci beaucoup pour tout vos conseils, ca me rassure de pas etre le seul a avoir cette difficulté

En ce moment sur basse électrique...