Doigté, barré et double-croches

patchtdi
Hello,

Je me pose une question au niveau des doigtés de doubles-croches dans la même case/frette mais sur des cordes différentes.

En règle générale, j'essaie d'utiliser un doigt par case (c'est ce que mon bouquin me suggère ;-) .

Qu'est ce qui semble être la bonne pratique en la matière?

1. Barré sur la case
2. Bouger le doigt d'une corde à l'autre
3. Utiliser plusieurs doigts

Merci.
Gribousine & Basse
Ben_Basse
barrer la case pour moi... selon mon prof, et après essaie, j'ai fini par adopté, malgré ma difficulté au début!
Ben
Seth Rotten
à la basse comme à la guitare j'utilise le meme doigt que je fais passer d'une corde à l'autre, mais sans faire de barré.

Sauf quand c'est un plan très rapide, donc en fait je dois dire que ça dépend un peu.
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 20 Oct 2009, 15:26
Ca dépend de ce qu'il a fallu jouer avant et de ce qu'il va falloir jouer après. Ca dépend du tempo et du temps disponible pour changer éventuellement de position ...
Haunted !
dominocut
Je n'utilise jamais de barrés même à des tempos très élevés, je trouve que ça manque de précision, j'aime que les notes se détachent bien... j'utilise le même doigt.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Akron
  • Akron
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Akron
    le 20 Oct 2009, 15:36
Si les notes se détachent pas, elles sont mal barrées.
Haunted !
dominocut
Akron a écrit :
Si les notes se détachent pas, elles sont mal barrées.

bien bien
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Crocapil
Cela dépend aussi de si la note doit continuer à sonner un certain temps, car si tu changes de position avec le même doigt, alors elle arrêtera de sonner..
Crocapil
ilan.b a écrit :
j'ai cru a un guitariste egaré.

cad?
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 20 Oct 2009, 20:54
Une technique type guitar picking peut marcher suivant le contexte, le pouce pour une corde et l'index le majeur voire l'annulaire pour les 3 autres.

Sinon pour la main gauche le barré fonctionne, perso au delà de 3 cordes en même temps c'est moins précis. Le pouce de la main gauche ça peut aussi marcher.

Tant qu'on est dans les plans gratteux frustré y a aussi le capo qui peut rendre quelques services suivant le morceau.
patchtdi
Merci pour vos réponses :-).

Je vais tester les différentes propositions et voir comment je le sens le mieux.
Gribousine & Basse

En ce moment sur basse électrique...