Dillèmme Mathos

svarog42
Bonjour amis bassiste.

J'aimerai faire l'acquisition d'une nouvelle basse. Après plusieurs années passé avec ma basse Ibanez tout droit sorti d'un pack débutant je veut changer de mathos.

Problème récurrent sur le forum^^, j'hésite bien entendu entre plusieurs basses. Je n'ais malheureusement pas la possibilité de les tester, j'ai donc besoin de vos lumières.

Voici les bêtes :

WARWICK RB STREAMER STD 4 BK OFC 2010

WARWICK RB CORVETTE BASIC4 BK OFC 2010

EPIPHONE THUNDERBIRD PRO-IV NA

Mon style : Rock Métal, jeu au doigts, très peu de slap, j'aime les son bien ronds.

Merci d'avance
L'intelligence c'est comme le beurre moins t'en a plus tu l'étale
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 05 Oct 2011, 19:43
As-tu déjà joué sur autre chose que ton ibanez de pack?
Je vois que tu es de la région de St Etienne, ce n'est pas un coin perdu dans les champs, pousse une pointe en ville et joue sur n'importe quelle basse qui passera à ta portée. Même si tu n'aimes pas le look ou que l'instru n'est pas orienté rock ou métal.

Il faut que tu trouves le type de manche idéal pour toi, celui que tu trouveras le plus confortable. Idem pour la config de micro, jazz / P / PJ / humbucker/ double pavé / Actif passif etc...

Élimine déjà l'épiphone Thunderbird de ta liste si tu taquines du pouces de temps en temps. Impossible à slapper.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
svarog42
J'ai pu tester d'autres basses, Musicman, Fender, mais pas les modèles que j'aimerais.

Niveau micros je pencherai pour des humbucker. Le manche de l'épiphone est assez large parait-il, quant est_il des warwick?

Je ne slap pas assez pour éliminer la thunderbird.
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 05 Oct 2011, 21:08
L'épi a en effet un très gros manche, les Warwick en général ont un manche très fin, très lisse, type Jazzbass mais en mieux.
Les basses que tu as citées sont en fait des "Rockbass" c'est le squier de chez Warwick, je dirais même l'épiphone de Gibson et pourtant le manche de la gibson tbird est fin.

Aucune idée s'ils sont fins ou pas.

J'ai l'épiphone et je t'assure, tu peux l'éliminer.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
svarog42
D'accord je te fait confiance.
J'étais pas mal parti pour acheter une épi, mais dernièrement j'ai lu pas mal de critiques négatives dessus, donc j'abandonne.

Sinon existe t-il une bonne Ibanez, ou autre marque dans les 400 à 600 euros?
Flamethrower
svarog42 a écrit :

Mon style : Rock Métal, jeu au doigts, très peu de slap, j'aime les son bien ronds.

Le problème c'est que pour ce que tu joues, je t'aurai orienté Precision mais "j'aime les sons bien ronds" te dirigerais plus vers la Jazz .. essaie la configuration P/J

En occas' t'as des bons trucs pour 600 euros, il y a 2 ans j'ai fait la boulette d'acheter une Precision Mex en magasin alors que j'aurai pu l'avoir made in Japan voir USA en négociant bien en passant par l'occasion..
xelalex35
ouai, d'ailleurs si tu as 600€ et que tu es tenté par une precision, il y en a une dans ma signature hein!!!

en fait comme l'a suggéré icks, faut vraiment que tu essaye des basses pour te faire une idée de ce que tu veux!! parce que un son rond, je t'en sors un avec n'importe quelle basse, suffit de jouer sur les réglages de l'ampli. fait toi une idée de ce qui te plait.

tu as essayé des musicman et fender, mais pas les modèles que tu voudrait, quels modèles te tentent et pourquoi?

tu veux des humbuckers, pourquoi???
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 05 Oct 2011, 23:49
et surtout si tu as testé du fender et musicman, tu as aimé ou pas ? Si tu as eu 5 ou 10 min une de ces basses, tu peux nous dire ce que tu as aimé dessus ou détesté?

Dans cette gamme de prix, je me jetterais sur une spector, parce que je les trouve trop belle.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 06 Oct 2011, 00:00
Sans oublier les Fame du Musicstore. J'en ai chopé une d'occase à moins de la moitié du prix neuf (bon, y'avait un peu d'entretien à faire dessus) à l'origine comme basse d'exercice pour ma chambre, et malgré un manche beaucoup plus épais que ce à quoi j'étais habitué, je suis tombé sous le charme. Les potes à qui je l'ai faite essayer également.

Dans le genre résolument moderne, je peux aussi conseiller les très peu connues Woodo. Les détails ne sont pas très soignés, mais l'ensemble est agréable à jouer et ça sonne (les micros Kent Armstrong ont une patate incroyable)

Évidemment, l'inconvénient majeur est que tu ne trouveras jamais ces basses en magasin. Mais si tu passes par Genève...
svarog42
Je ne suis pas du tout fan de l’esthétique des fender et des musicman, même si j'aime beaucoup aimé leur son.
J'ai aimé les avoir en main aussi, mais voila je bloque sur l’esthétique^^, c'est peut être bête mais je pense que je peut trouver des basses ayant la qualité de finition de précision et de son avec un look qui me plait.

Je suis bien parti pour une warwick la, pour mon budget 400- 600 laquelle a le meilleur rapport qualité prix?

En ce moment sur basse électrique...