Des cordes basse pour jouer en drop D ?

mars le noir
Bonjour !

Je suis à la recherche d'un jeu de cordes qui me conviendrais, ca peut paraitre lourd mais je me suis laissé conseillé par les vendeurs des 2 magasin ou je fait mes emplettes, et les jeux achetés ne m'ont pas vraiment convenu...

Je cherche particulièrement un jeu pour être a l'aise en jouant en drop D sur ma Squier P-bass, si possible sur un tirant genre 45-105 au moins voir plus (j'avoue, c'est pour du métal, désolé...), l'envie de jouer en drop d m'est venue récament, et j'entends dire qu'il faut pas prendre n'importes quelles cordes pour ça...

J'ai testé 3 jeux jusque la particulièrement :

Des Ghs boomer (jme rappelle plus du tirant), je jouais encore en EADG à ce moment la mais je trouvais que le son manquais de profondeur...

et les 2 qu'on m'avais conseillés

Rotosound Bass swing 66 : trés agréables, ca sonne bien, mais ya surement mieux

warwick 40-100 : Pas content du tout ! J'ai aucune pêche, ça sonne encore plus métallique après installation que d'habitude et pis...bah 40-100 quoi...c'est léger...

Fin bref, je viens de les installer, et je souhaite deja les changer...

J'ai pensé a des cordes skull strings en 45-110

http://www.skullstrings.com/pr(...)2.php

mais je me demande si :

1)ça va pas être trop gros ? (donc y'aura il un réglage a faire ? parce que la je sais pas si je saurais faire...)
2)Si c'est si gros que ca, est ce que ca va pas manquer de polyvalence ? (mais à la limite c'est pas super important...)

Merci d'avances pour vos réponses !
mars le noir
Salut ! Merci de la reponse !

Mais pense tu que je devrais faire un reglage sur ma basse ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 03 Mar 2008, 12:55
Il faut rêgler ta basse à chaque fois que tu changes de marque ou de tirant de cordes, drop D ou pas.
mars le noir
SweBass a écrit :
pourquoi ne pas prendre des cordes normales et ensuite accorder en D? X.x

(D'aprés ce que j'ai pigé [et je suis vraiment pas la science infuse...])

Parce que ça me donne une corde toute molle, donc plus difficile a jouer ! Cela dit, oui en effet, je pourrais trés bien laisser avec ce tirant la, mais je vois déjà (suite à mon comparatif) bien qu'en drop D avec un jeu 45-105 je suis plus a l'aise que la en drop D avec le jeu warwick 40-100...

Du coup, j'adhère à la théorie qu'en jouant sur un accordage "mou", il me faut augmenter un peu le tirant !

Ca devrais être un poil mieux équilibré !

D'ailleurs, le concepteur des skull strings en parle dans cette interview :

http://www.slappyto.net/Dossie(...)id=74

En ce moment sur basse électrique...