Bonjour,
{préambule}
Ne pas avoir pratiqué la musique est mon seul vrai regret (viré du conservatoire à 6 ou 7 ans :-)
Je pratique la batterie sur toutes les tables depuis ma tendre enfance - énervant pas mal de gens - et j'ai craqué pour une Roland TD6 customisée pour mes 40 balais. Mais, sans zicos dans mon entourage proche, c'est plutôt chiant de battre dans son coin. Ma progression a donc été très faible.
Mon fils étant au conservatoire depuis 3 ans, après avoir failli abandonner, il a décidé de continuer cette année et il va attaquer, avec son prof, des morceaux (enfin !).
C'est là que j'ai mis à exécution un plan que je mûrissais, acheter une basse pour l'accompagner à l'avenir et lui faire connaître le bonheur ultime d'un musicien : jouer en groupe, ce que j'ai expérimenté de trop rares fois. Et si ma fille accroche les wagons au piano, ça peut donner ! Mais pour l'instant son approche est plutôt scolaire...
{/préambule}
J'ai acquis pour pas bien cher une Squier Affinity P-Bass et je compte ne pas faire la même erreur qu'avec la batterie : apprendre sérieusement !
Ce que j'ai vu sur le net ne me semble pas glop et j'entreprends deux étapes :
- acheter un bouquin
- trouver un prof qui me mettrait la corde au chevalet
Pour la première, que penser de
Je Débute La Basse de Pascal Sarfati ?
Pour la seconde, où trouver un prof (Paris/RP sud) ? L'objectif est d'acquérir les bases (pop/rock/blues) et choper les bonnes habitudes. Possédant deux qualités et deux défauts : de l'oreille et un bon sens du rythme mais flemmard et horrifié par le solfège...
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
Bonne journée.