[débutant] technique corde sur RHCP

Searil
  • Searil
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Searil
    le 21 Juin 2011, 12:31
Hello friends !

Je pars de l'exemple de la délicieuse Missflea (veux tu m'épouser ?) sur pretty little dity

- Ya t'il un conseil pour faire son 10 12 10 12 10 12 10 12 après quelques secondes de vidéo, lorsque je reviens sur le 12 avec le petit doigt, je stoppe la corde et ne peut donc enchainer les autres notes du "vibrato" après ?
- j'ai un souci de son sur le hammer, je trouve que les cordes touchent bcp trop le manche pour que la note sonne bien et il faudra presque que je la tape sur le côté plutot que d'au dessus. c'est normal ? Qu'est ce que je n'ai pas intégré ?
edit : ça concerne surtout la "mi"

merci de vos réponses
Sauvons la couche d'eau jaune !
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 21 Juin 2011, 12:34
d'autre part, il y a des morceaux qui montent à 19 en sol.
sauf a etre un poulpe, ça se joue sur des 24 frets non ?
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 21 Juin 2011, 18:37
nan ??!!! sans dec ??
? la mienne n'en a que 8 c'est pour ça que j'y arrive pas alors ?
p'tain heureusement que tu es passé, autrement j'aurais pu progresser

Oo
Thomson67
Sa réponse était a la hauteur de ta question...

Si ca monte a 19, et que tu as 19 cases, je te jure que c'est jouable. Tu prends ton doigt et tu le mets sur la 19eme case, et oh! ca marche.

Essaie de jouer la 24eme case d'un 20cases, et oh! en dehors de la touche.

Bizarre hein ? J'ferais peut-etre une thèse a dessus. On verra.

Je redeviens sérieux:
Concernant ton problème. pour les hammers-on, faut-etre assez fort pour frapper la corde assez fort pour qu'elle vibre tout en étant assez rapide pour tout de suite enlever le doigt pour éviter de tout de suite la muter. C'est de l'entrainement.

Pour l'autre question, j'ai du mal a la comprendre...
Si la corde ne touche pas le manche, de toute facon ca marche pas bien à la base. Mais je comprends pas ton histoire de "haut dessus" et "a coté"..

Thomas
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Juin 2011, 19:37
Il y a des hammers pour monter. Pour descendre, ce sont des pull offs ce qui permet à la corde de rester en mouvement.
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 21 Juin 2011, 19:57
Merci de ta réponse thomas

je m'essaye pépère au hammer avec par exemple search and destroy ou qq suffisamment espacés et pas trop dur
j'essayais de dire que la corde mi fait un affreux bruit de fret quand je la tape en allant perpendiculairement au bois comme si elle était plus pret du manche alors que si mon pouce va plus parallelement au bois, l'impact du métal est moins dérangeant et le son ressemble plus à celui des autres cordes.

Quant à ma question du 19, je concède qu'elle est vachement mal rédigée d'autant que la petite missflea à une 21 frets
Je voulais dire, j'en baverais moins avec un manche qui fait que le 19 est pas à la limite du bois vu que je manque de souplesse et dextérité.

Mais :
j'ai posté dans le forum débutant un sujet qui commence par [débutant] (la prochaine fois je commencerai par [mongolien] )
J'ai pensé qu'un ultra super utilisateur ai pu imaginer que pour un débutant c'est plus facile de jouer entre 3 et 12 qu'entre 14 et 19 et donne un conseil technique de position de main ou autre.

Je n'ai certes qu'à jouer autre chose ou pas polluer le forum
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 21 Juin 2011, 21:10
pour bosser les hammer on / off travaille la chanson de limp bizkit "take a look around", c'est la BO de mission impossible, c'est un tempo plus lent mais un son plus lourd. Tu pourras faire sonner tes hammer en bourinant, ce qui est plus simple au début ensuite tu gagnes en toucher et en maîtrise et tu reviens au rhcp (notamment californication)
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Searil
  • Searil
  • Publié par
    Searil
    le 21 Juin 2011, 22:27
merci, je ne connaissais même pas le groupe, je vais bosser la dessus

En ce moment sur basse électrique...