Débutant en slap, index qui dérouille, c'est normal ?

mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 26 Déc 2009, 18:34
Salut je sais qu'il y'a beaucoup de slappeurs ici, alors j'ai une question : pourquoi, moi qui apprend cant stop depuis 45 minute, a l'index en sang ? Il a d'abord vachement enflé, puis j'ai continué, lol.

C'est normal, on passe tous par là, ou je suis juste un bourrin ?

En tout cas j'ai bien suivi la manière de tirer, j'ai regardé sur le net, et sur un de mes livres.
Et j'ai pas l'impression d'être un bourrin car je peux pas tirer moins fort sinon ca ne sonne pas.

Après c'est peut être ma basse qui est trop difficile pour le slap, non ? J'ai lu que ma Ibanez GSR-200 était pas trop faite pour ...

Voilà j'attends vos réponses avec impatience, car ca fait très longtemps que je veux me mettre au slap, mais que je suis a chaque fois confronté a ce problème.

Merci
Mathieu.bassman
Salut!

Tout d'abord, depuis quand joues tu de la basse?
Est ce que tu connais le tirant de tes cordes? Un tirant trop important, c'est pas le top pour slapper, surtout au début.

Peu être que si tu débute juste, la corne qui se forme au bout des doigts avec les heures de jeu n'est pas encore la... Et ptet que t'es un bourin LOL

Ca ne vient pas de ta basse en tout cas, j'ai débuté sur ce modèle, elle est très convenable, même pour le slap.

On peux slapper sur n'importe quelle basse, certaines sont plus "adaptées" en fonction des micros, épaisseur du manche...

En tout cas pour le moment, laisse ton doigt au repos...
mp14
  • mp14
  • Publié par
    mp14
    le 26 Déc 2009, 19:49
OK merci.
Ca fait 1 an que j'en fais, et très souvent, mon index est devenu bien resistant.
Le problème c'est que je peux pas y'aller plus doucement, sinon la corde ne sonne pas, ou alors je m'y prend mal tout simplement.

Je vais essayer de régler ça avec le majeur, lol

Mon tirant c'est un 45-105.
mp14
  • mp14
  • Publié par
    mp14
    le 26 Déc 2009, 20:47
Ouais enfin je suis parti avec le majeur comme avec l'indes, cad je le bousille ... en plus quand je tire les cordes aigues, ca fait vraiment un son de canard, et ce avec n'importe quel réglage et n'importe quel doigt, lol.

Je crois que le problème c'est que je ne tire pas trop fort mais que je ne tire pas comme il faut, car il suffit que je tire un peu moins fort et la corde ne résonne presque pas (enfin si mais un peu comme si je la jouait au doigts classique)mais j'ai cherché et je trouve pas trop la soluce. Vous, comment vous tirez ?
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 26 Déc 2009, 20:50
Ah Can't Stop, un bon souvenir... j'avais fait le concert avec les cloques à l'époque

C'est normal de souffrir au début, faut continuer à en faire régulièrement mais pas trop d'un coup

Edit : tirer perpendiculairement aux micros
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 27 Déc 2009, 01:11
Ca veut dire que tu attaques trop fort, comme tous les débutants. C'est normal et ça passe avec le temps.
mp14
  • mp14
  • Publié par
    mp14
    le 27 Déc 2009, 21:45
Merci

Je crois que j'ai pigé, c'est parce-que j'y allé presque parallèlement au micros, forcément, ca pardonne pas ...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Déc 2009, 12:43
pour un tiré efficace (sec et rapide), essaie de mettre le minimum de force avec le doigt et le minimum de contact avec la corde.

ça suppose une action et une hauteur de micro bien réglés.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...