Débutant cherche 5 cordes pour métal

Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 22 Juil 2009, 17:23
Salut a tous
Je suis guitariste depuis 6 ans et je souhaite me mettre a la basse de manière occasionnelle
L'objectif a atteindre est de pouvoir jouer du korn, du maiden et du metallica notamment
pour ca je dispo d'un budget autour des 400€
j'ai repéré la yamaha rbx 375 http://www.thomann.de/fr/yamah(...)3.htm
Qu'en pensez vous?
Merci
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 22 Juil 2009, 17:28
Salut,

Tu tiens vraiment à acheter du neuf? En tapant dans l'occaz tu peux trouver quelques basses assez sympa.

Il y a par exemple un K5 en vente sur le forum pour juste 50€ de plus.

Et pour un son un peu plus couillu, tu devrais pouvoir trouver une Ibanez ATK305.

Sinon il ne faut pas oublier que maiden et metallica ça reste bien souvent de la PB tout ce qu'il y a de plus classique. Par contre en trouver une en 5 cordes dans ce budget c'est pas gagné
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 22 Juil 2009, 19:01
j'ai vu la K5 sur le forum : vraiment une super affaire (et puis elle sera assortie a ma K7)
non je me suis pas limité au neuf du tout toutes mes grattes ou presque sont des occases

j'ai lorgné du coté des basses classsiques mais effectivement en 5 cordes c'est tres cher (et j'ai peu que ca manque de puissance pour la basse a la korn qui est le summum de ce que j'ai envie de faire, je sais ya du boulot)
le look de la Ibanez ATK305 est particulier mais cur le papier ca a l'air de sonner

sinon j'ai vu que la k5 était une IBANEZ SR505 modifié ca pourrrait pas coller au budget en occase ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
aligan123
l'ibanez est tres bien avec un bon son et un manche fin seulement elle est plutot du type polyvanente (elle n'a pas de son vraiment typée je trouve) et je ne crois a priori pas que ca le ferait pour du metal.
apres ca c'est aussi une histoire de gout....(car on est pas obligé de faire du metal avec une basse metal) donc a essayer pour t'en faire une idée.
jette un oeil a youtube y'a des video sur cette ibanez.

ps j'ai essayé la sr 500 et non la sr 505.

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
au fait la yamaha rbx375 est tres bien pour son prix et je crois qu'on ne peux pas lui reprocher grand chose etant donné les tarots et c'est un instrument tout a fait correct en matiere de son et finition, seulement elle aussi reste une basse tout a fait polyvalente.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Luciole62
je pense que la K5 doit etre adapté pour du métal au contraire....
Fieldy de Korn ne joue pas sur une K5 d'ailleurs??
Enfin je dis ça je l'ai jamais essayé moi meme....
Bass Power
Si, c'est même son modèle signature. Pour avoir testé, la K5 est super. Je te dirais de foncer, parce qu'à 450€...
Stop, listen, and learn.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 24 Juil 2009, 09:42
c'est sur que c'est une affaire, c'est clairement pas une basse de débutant

la k7 aussi est tres ployvalante les micros sont low gain donc tout vient de l'ampli

bon ben il reste a me décider si je veut commencer par du haut de gamme a 452 ou du moyen bas de gamme a 250€ (en ocase bien su)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 24 Juil 2009, 11:17
vu tes guitares tu devrais comprendre qu'a 450€ c'est milieu de gamme et a 250€ c'est plutôt du bas de gamme
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 24 Juil 2009, 11:34
je parle de ce qu'on a en ocase pour ces sommes bien sur
la K5 n'est pas une basse tres haut de gamme mais la serie prestige dont elle issue (il me semble) est le haut de gamme ibanez
elle vaut quand meme 900€ neuve
kapusta
oui bien sûr, c'est pas du bas de gamme...
mais tu ne me feras pas croire que ta petrucci joue dans la même cour que ta K7
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 24 Juil 2009, 11:50
s'est pas coté son ou les deux se "valent" (si tenté qu'on puisse comparre une gratte en acajou avec 2 paf et un gratte en tilleul avec de micros Hi gain) que se joue la différence c'est plutot coté finition ou la musicman marque vraiment la différence
  • Publié par
    antaa
    le 24 Juil 2009, 22:28
J'ai utilisé la BTB 405QM de Ibanez pendant quelques mois/années et elle a un son assez gras pour jouer du métal... j'en ai une à vendre pour environ 300€ si cela peut intéresser!
Seth Rotten
Ouais moi je pensais m'acheter la 475, donc la série actuelle (parce que corps acajou, micros BARTOLINI, et couleur bleue moins fag que le orange ou le violet), mais le bassiste d'un groupe d'ici joue dessus et effectivement elle a un son brutal.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 25 Juil 2009, 10:13
bon ben j'ai recu une offre ultra interessante de Sorgen69 pour la K5 donc je pense que soit c'est sa bassse soit pas de basse du tout.
merci a tous por vos conseils et je vous tiens au courant

En ce moment sur basse électrique...