Débutant - besoin de conseils

• Publié par
    Valouf
    le 12 Nov 2010, 22:10
Déjà bonjour à tous (on oublie trop souvent de dire bonjour)
Donc, moi c'est Valentin. Je suis un futur musicien de 18 ans, car ayant toujours voulu jouer d'un instrument je n'ai jamais vraiment osé me lancer
Mais bon un jour on a 18ans et hop on se dit qu'il est temps de se sortir les doigts du... bref vous avez compris.
Mon attention c'est porté sur la basse, c'est singulier du moins plus exotique que la guitare (que j'aime énormément aussi hein) et puis ca groove quoi!
J'ai donc besoin d'un peu de conseils pour faire le tri en ce qui concerne les indispensables, les choix, etc. Parce que j'ai beau être motivé je n'y connais pas forcement grand chose.
J'ai (bien entendu) fais le tour des posts pour débutants (surement pas tous) et de la "FAQ" ou j'ai eu du mal a me retrouver mais qui a bien aidé quand même.

Du coup j'ai réussi à trouver une série de question qui semble aider dans vos conseils

Mon budget : je pense pouvoir mettre 450euros environ peut être un peu moins ou un peu plus suivant la tournure des évènements.

Style de musique : Je suis assez ouvert mais j'écoute principalement du rock et je me met progressivement a tout ce qui est ska, jazz, jazz/fusion etc. qui me motivent vraiment à jouer de la basse

Quels sont tes groupes ou bassistes préférés ? Hmm j'aime beaucoup (c'est dur ce genre de question) Marcus Miller et Larry Graham (Le Slap serai vraiment un truc que j'adorerai faire), les lignes de basse de Jamiroquai me plaisent pas mal, d'autres bassistes moins connu comme le japonais Isamu Takita.

T'es taillé plutôt comme une crevette ou plutôt comme un troll des cavernes ? Je pense être assez grand et carré sans pour autant être une armoire de muscle

Tu es sensible plutôt au look ou plutôt au son ?
Le look est un atout c'est clair (on est pas nombreux a vouloir des trucs "moche") mais je pense que le son m'importe un peu plus.