- Publié par
Dodo13 le 25 Août 2009, 10:25
Pour la basse, dans les 300€, chez cort ou squier (vintage modified ou classic vibe), tu pourras pas te troumper. Après c'est à toi de voir niveau son, confort de jeu (par exemple, je trouve qu'une jazz bass est plus adaptée pour débuter avec un manche plus petit qu'une precision bass), esthétique...
Pour l'ampli, si c'est pour jouer seul, je te conseille d'y mettre 100€ maxi. A ce prix, tu peux te trouver un ampli entre 10 et 30 watt (largement suffisant à moins que tu veuilles emmerder tes voisins... et encore ), et de toute façon, t'auras jamais un grain spécial sur un ampli si peu puissant. Donc t'en a pleins, genre marshall MB30 ou MB15, des ibanez très bien, le peyvey microbass... et même un orange (le cruch 35b) si tu veux te la raconter et dire que t'as un ampli orange (mais il n'a que l'esthétique de la marque apparament...normal )
Et comme ça, tu peux même te faire plaisir sur les accessoires (housse, sangle, stand, jacks...). Et même t'acheter un multieffet, le zoom B1 par exemple (environ 50€), histoire de t'amuser un peu et de découvrir les effets en douceur (disto, phaser, delay, octaver, autowah...)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !