Débutant basse

• Publié par
    ShibbX
    le 25 Août 2009, 02:08
Bonsoir,
Je joue de la guitare depuis 5 ans et j'aimerais me mettre à la guitare basse. J'ai déjà joué un peu de basse chez des amis et je dois dire que ça ne m'a pas du tout déplu. C'est pourquoi je cherche à m'acheter une basse ainsi qu'un ampli. J'aimerais ne pas dépasser les 500€... et m'acheter un meilleur matériel à l'avenir si l'instrument me plaît vraiment. J'ai repéré une Squier Precision Bass Vintage Modified à 300 €, et je cherche un ampli, éventuellement le Fender Rumble 25 combo à 170 €.

Est-ce que ce matériel est pas trop mal pour débuter? Si non, pouvez-vous m'en conseiller d'autres?

Merci d'avance.
aligan123
salut,
je dirais que si ton budget est de 500 euros pour la basse seul c'est deja tres bien et large pour debuter.
après si c'est avec amplis pour les 500 euros t'as du choix tout de meme mais qui sera éventuellement autre.

déja est ce donc 500 euros en tout (basse+amplis) ?
et si oui veut tu un amplis juste pour jouer seul ou accompagné de musicos? (car ceci changera grandement ton budget basse et qu'en groupe un 100 watts pour l'ampli n'est souvent pas de trop et que ça chiffre vite pour un bon ampli).

puis pour le choix de ta basse qu'aimerai tu jouer comme style de musique ? car ça aussi peut déterminer ton choix.

en ce qui concerne la Squier Precision Bass Vintage Modified c'est du tout bon comme matériel ici on en a souvent eu des échos positifs.
sinon dans des prix légèrement plus élevés tu as les fender squier vlassic vibe tournant dans les environs 300 voir 350 euros qui elles font pars de bonnes critiques aussi.
sinon j'aime bien aussi la yamaha rbx 374 qui pour le prix/ prestation est aussi pas mal du tout et en principe est de plutôt bonne facture.....

tu peux avoir un amplis de chambre pour jouer seul que je peux te proposer et dans ce cas la un 30 watts est largement suffisant.
il y'a le (je me suis fixé sur les prix thomann):